16 mai 2022

Entre le Christ et Moïse, Kendrick Lamar joue les icônes dans son nouveau clip

Au lendemain de la sortie de son incroyable cinquième album studio Mr. Morale & The Big Steppers, Kendrick Lamar a dévoilé le clip du morceau N95.

Le très beau morceau N95 du nouvel album Mr. Morale & The Big Steppers de Kendrick Lamar, est le premier à avoir son clip, et pas n’importe lequel. L’artiste de 34 ans l’a co-réalisé avec son ami Dave Free, beatmaker, directeur artistique et fondateur, avec le rappeur, de la société, de la société pgLang. Ce chef d’œuvre comptabilisant déjà plus de 6 millions de vues fait grandement référence à la religion, la foi, la politique, la pop-culture ainsi qu’à l’actualité, dont la pandémie mondiale.

 

 

Kendrick Lamar apparait tel un ange au début du clip, survolant l’océan dans la même position que le Christ lors de sa crucifixion. La vidéo se poursuit en noir et blanc et se compose seulement de plans mémorables comme lorsque le rappeur est assis sur une chaise et qu’une voiture vient pulvériser celles qui se trouvaient à côté de lui ou lorsqu’il fait des pompes sur le toit d’un bâtiment. Tout cela en entonnant ces paroles : « The world in a panic, the women is stranded, the men on a run. The prophets abandoned, the lord take advantage The market is crashin’, the industry wants niggas and bitches to sleep in a box where they makin’ a mockery followin’ us. » (« Le monde est en panique, les femmes sont bloquées, les hommes sont en fuite. Les prophètes abandonnés, le seigneur prend l’avantage. Le marché s’effondre, l’industrie veut que les négros et les salopes dorment dans une boîte où ils se moquent de nous. »)

 

 

Mr. Morale & The Big Steppers (2022) de Kendrick Lamar, disponible sur toutes les plateformes.