De Yuksek à Piu Piu, le festival Calvi on the Rocks dévoile sa programmation détonante
Après deux ans d’absence, l’incontournable festival musical Calvi on the Rocks revient illuminer la Haute-Corse, du 8 au 12 juillet. Cette 18e édition promet une programmation éclectique et enflammée, de Yuksek à Piu Piu, en passant par Bon Entendeur, Folamour ou encore La Créole. Réservez vos billets dès aujourd’hui ici.
Par La rédaction.
La paisible et idyllique baie de Calvi, avec ses plages de sable blanc et sa citadelle surplombant la mer... un lieu inoubliable qui a su donner son nom à un festival musical qui l’est tout autant : Calvi on the Rocks. Après avoir été annulée deux années consécutives à cause de la pandémie, l’événement fondé par Jean-Marie Tassy Simeoni réinvestit la ville éponyme du 8 au 12 juillet, pour cinq jours et cinq nuits de musique, de rencontres, de rêve et de folie. Pour sa 18e édition, l’objectif du festival est simple : “retrouver les sonorités électro et la sélection musicale pointue qui ont fait le succès de Calvi on the Rocks dès la première édition”, en renouant justement avec ses racines soit des scènes à taille humaine, une ambiance plus intimiste, en bref, une bande de copains se réunissant autour d’un amour commun pour la fête et la musique.
Bien sûr, l’essentiel demeure : une programmation aussi qualitative qu’éclectique, qui vient d’être dévoilée. De Lewis OfMan à Bon Entendeur, en passant par les sonorités électro de Jennifer Cardini, de Yuksek ou de Folamour, l’ambiance déjantée de La Créole, l’engagement de Piu Piu… autant d’artistes qui promettent de faire vibrer cette 18e édition dans la lumière dorée des soleils couchants en bord de mer qui ont inspiré l’affiche de cette édition 2022 signée par l’artiste californien pop-psychédélique Steven Harrington.
Réservez vos billets dès aujourd’hui ici.
Le festival Calvi on the Rocks aura lieu du 8 au 12 juillet 2022 à Calvi en Corse.