11 mar 2020

De Laylow à Sébastien Tellier : les nouveaux noms de We Love Green

Entre Lana del Rey, Young Thug et Bad Bunny, les premiers noms dévoilés par festival We Love Green promettaient déjà une belle affiche. Voici la deuxième salve d’annonces, des mastodontes du rap français aux stars internationales, en passant par quelques joyaux cachés.   

Né en 2011, le festival écolo We Love Green s'impose chaque année un peu plus comme une référence. Après avoir convié des stars internationales comme Björk, Tame Impala ou Tyler, The Creator, le festival s’est ouvert aux gros noms du rap, de PNL à Booba. Lieu de fête, le festival engagé invite aussi à la réflexion quant au futur des écosystèmes, en accueillant des conférences promouvant les innovations environnementales. Peu avant le début de l’été, il reprendra ses quartiers les 6 et 7 juin 2020 au bois de Vincennes, avec comme première invitée, la chanteuse américaine Lana del Rey et ses ballades langoureuses. 

 

À l'heure de la toute puissance du rap, We Love Green met un point d’honneur à sélectionner les artistes les plus ingénieux du genre. Aux côtés de Ninho et Young Thug, le festival annonce aujourd’hui la présence de Laylow, récemment remarqué pour son nouvel album, qui mêle réalité virtuelle et récit cinématographique. Le Belge Hamza, connu pour son romantisme écorché, et le Marseillais SCH joueront côte à côte le dimanche 7 juin. Pour rétablir une certaine parité, la rappeuse originaire de Lyon Lala &ce, nouvel espoir de la trap à la française, sera également de la partie, rejoignant la nouvelle anti-héroïne du rap US 070 shake.

Fidèle à son ADN, le festival We Love Green convie une flopée d’artistes internationaux, venus de tous les horizons. Le musicien islandais Asgeir viendra souffler un vent frais sur la programmation, avec ses chants nostalgiques, entre douceur et amertume. Pour suivre cette brise, le trio britannique London Grammar fera son grand retour, porté par la voix céleste de sa chanteuse Hannah Reid. Pour faire danser le bois de Vincennes, il faudra se tourner vers des sonorités plus électroniques, piochées chez des artistes confirmés. D’abord en retrouvant l’iconique Cerrone, fort de ses 40 ans de carrière, dont les tubes disco n’ont pas pris une ride. Et puis pour une French Touch plus récente, ou pour les éternels nostalgiques de La Ritournelle, le musicien français Sébastien Tellier viendra défendre son nouvel opus, dont la sortie est prévue en avril 2020.

 

Enfin, les initiés ne manqueront pas de remarquer les plus petits noms de la programmation, où se cachent de véritables joyaux. Rejoignant des artistes telles que Lous & The Yakuza ou la Norvégienne romantique et spontanée girlinred, on retrouvera la jeune Crystal Murray, dont les mélodies chaleureuses mêlent pop et soul, ainsi que les dandys excentriques et décalés du groupe Polycool dont les ballades ensoleillées font déjà rêver du bois de Vincennes en été. 

 

We Love Green, du 6 au 7 juin 2020, bois de Vincennes (Paris XII).