David Lynch se réincarne en loup pour Flying Lotus
David Lynch en loup conteur d’histoires ? C’est avec cette image surprenante que le producteur américain Flying Lotus nous invite dans son nouveau clip, “Fire is Coming”, dévoilé un mois avant la sortie de son prochain album.
Par Matthieu Jacquet.
Si dans la huitième saison de Game of Thrones, l’hiver est enfin là, avec Flying Lotus le feu semble arriver à grands pas. Pour son titre “Fire is Coming”, l’artiste américain fait appel aux réalisateurs Steven Ellison et David Firth, qui plantent un décor mi-merveilleux mi-menaçant dans l’intimité de la chambre à coucher. Son personnage principal : nul autre que le réalisateur culte David Lynch, qui endosse ici un costume de loup sortant des contes pour les raconter à des enfants. Car derrière cette vidéo énigmatique, c’est bel et bien sa voix que l’on entend sur ce nouvel extrait du sixième album de Flying Lotus.
Intitulé Flamagra, cet album qui sortira le 24 mai prochain ne comporte pas moins de 27 titres. Le premier, “Post Requisite”, fut dévoilé il y a maintenant un an et demi par l'artiste. “Fire is Coming”, le deuxième, s’ajoute à une liste très alléchante de collaborations qui composeront cet album : nous y découvrirons en effet des duos avec Solange, Anderson.Paak, Shabazz Palaces, Toro Y Moi ou encore Tierra Whack. De quoi brûler d’impatience.
Flying Lotus, Flamagra, disponible le 24 mai chez Warp Records.