24 mai 2019

Dampa, le nouveau duo de l’electro-trap française

Repéré au Printemps de Bourges, le duo français Dampa vient de sortir un premier album. Avec un beat efficace et un flow intrigant, Dampa a de quoi séduire la scène electro-trap française. 

Récompensé aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2018 et lauréat du prix Société Ricard Live Music en janvier dernier, le duo Dampa s’annonce comme un nouveau nom de la scène electro française. Leur titre Thunderball sorti en 2017 a été choisi par Yves Saint Laurent pour la publicité du parfum Black Opium Pure Illusion et leur permet de faire la première partie de Vitalic. Ces récompenses les propulsent sur le devant de la scène. Dampa est à l’affiche de nombreux festivals cet été dont les Francofolies 2019. 

 

Victor et Angéline se connaissent depuis le lycée et commencent à mixer dès leurs 15 ans. Leurs inspirations sont nombreuses, du trip-hop anglais de Portishead à la soul et musique afro-américaine des années 80 en passant par le rap et l’electro. En découle une musique entre hip-hop et electro sur laquelle Angéline cale une voix aux intonations soul.

 

Ils viennent de dévoiler Color.Blind, leur nouvel EP. Pour la sortie de celui-ci ils ont choisi une structure originale en deux parties de trois titres chacune. La première, Color, est sortie en avril alors que la seconde, Blind, – moins pop et plus trap – vient d’être révélée. Si Victor parle peu, le flow d’Angéline rythme avec efficacité les morceaux du duo originaire de La Rochelle qui a choisi l’anglais pour tous ses titres.

 

Dampa sera en concert le 29 mai prochain à la Gaîté Lyrique avec Suzanne et Salut C’est Cool.