Coachella 2024 : une programmation impressionnante avec Lana Del Rey, No Doubt et Doja Cat
L’incontournable festival de musique américain Coachella, initié en 1999 par le groupe Pearl Jam, revient cette année, du 12 au 21 avril 2024, en plein milieu du désert californien. Parmi les têtes d’affiches : Doja Cat, Lana Del Rey, Tyler, The Creator ou encore No Doubt. Le groupe de pop punk de Gwen Stefani crée la surprise puisqu’il ne s’est pas produit en live depuis 2015…
par La rédaction.
Coachella : un festival incontournable qui rassemble des stars et des influenceurs
Comme il fallait s’y attendre, le festival de musique Coachella a encore vu les choses en grand cette année. En 2023, le public – qui compte désormais plus d’influenceurs que de mélomanes dans ses rangs – s’était précipité dans le désert de Californie (à Indio, dans la vallée de Coachella) pour assister aux performances de Rosalía, de Blackpink, de Kali Uchis, de Björk ou de Frank Ocean qui avait d’ailleurs laissé bon nombre de ses fans interdits… Cette année encore, il faudra débourser plusieurs centaines de dollars pour s’offrir le précieux sésame. Pour rappel, le pass 3 jours de 2022 avoisinait les 500 dollars (464 euros) et le pass VIP… 1200 dollars (1115 euros). Et les plus téméraires prêt à camper sur place devait ajouter à cela 200 dollars pour s’offrir un endroit où planter leur tente.
Initié en 1999 par le groupe de rock Pearl Jam et le promoteur Paul Tollett, le Coachella Valley Music and Arts Festival essuie de nombreuses critiques depuis quelques années. Pourtant, il ne désemplit pas. On lui reproche principalement d’être devenu une sorte de foire aux influenceurs, un événement mondain où se retrouvent les célébrités et les millionnaires plutôt qu’une grande fête autour de la musique. Pour couronner le tout, certaines stars des réseaux sociaux vont jusqu’à faire semblant de participer à l’événement pour parfaire leur image et se contentent alors de se prendre en photo… à l’extérieur du festival. Mais Coachella mise sur sa programmation complètement folle.
Doja Cat, Lana Del Rey et No Doubt dans la programmation de Coachella 2024
Pour son édition 2024, les stars sont évidemment au rendez-vous. En tête d’affiche, on retrouve Lana Del Rey et la sulfureuse Doja Cat, dont les albums figurent parmi les meilleurs de l’année 2023, mais aussi Tyler, The Creator ou encore No Doubt, le groupe de pop punk de Gwen Stefani qui ne s’est pas produit en live depuis 2015.
On retrouve également Blur, J Balvin, Ice Spice, Gesaffelstein, Justice, Grimes, Jhené Aiko, Victoria Monet, Sabrina Carpenter et de nouveaux venus tels que le groupe The Last Dinner Party, la mystérieuse Eartheater, la Britannique Olivia Dean ou encore Jockstrap…
Coachella Valley Music and Arts Festival 2024, du 12 au 21 avril.