Billie Eilish : tout ce que l’on sait sur son nouvel album, Hit Me Hard and Soft
Quelques années après la sortie remarquée de son album Happier than Ever (2021), la chanteuse Billie Eilish annonce la sortie de son troisième disque intitulé Hit Me Hard and Soft, prévu pour le 17 mai 2024.
par Nathan Merchadier.
Depuis le début de l’année 2024, tout semble réussir à l’artiste Billie Eilish. À l’occasion de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est tenue le 10 mars dernier à Los Angeles, elle recevait l’Oscar de la meilleure chanson originale pour son titre What Was I Made For ? figurant dans la bande-originale du film Barbie (2023) de Greta Gerwig. Une distinction qu’elle avait déjà remportée en 2022 pour son morceau No Time To Die qui figurait de son côté dans le dernier volet de la saga James Bond : Mourir peut attendre (2021).
Hit Me Hard and Soft : le nouvel album de Billie Eilish
Mais ce n’est pas tout. La pop star californienne âgée de 22 ans à l’origine de l’excellent When We All Fall Asleep, Where Do We Go? (2019) vient de partager quelques nouvelles réjouissantes sur son compte Instagram.
Dans un post datant du lundi 8 avril 2024, Billie Eilish a révélé la pochette de ce qui constituera le troisième volet de sa discographie épatante, un album intitulé Hit Me Hard and Soft, prévu pour le 17 mai 2024. On y découvre ainsi la chanteuse flottant dans les profondeurs de l’océan, une mystérieuse porte blanche au-dessus d’elle.
Alors que la sortie de son troisième album studio Hit Me Hard And Soft (2024) arrive à grand pas, Billie Eilish a dévoilé à ses fans un avant-goût prometteur avec le single Birds of a Feather, dont un extrait est dévoilé dans la bande-annonce de la troisième saison de la série Heartstopper diffusée sur Netflix. En plus de cela, son titre Chihiro (figurant aussi sur l’album) a été présenté en avant-première dans le cadre de sa participation virtuelle au Fortnite Festival (inspiré du célèbre jeu vidéo).
Avant ça, une certaine agitation régnait autour de Billie Eilish car ses abonnés avaient découvert avec stupeur, il y a quelques jours, qu’ils figuraient dans la liste de ses “amis proches” sur Instagram. Une fonctionnalité du réseau social permettant à une poignée d’internautes privilégiés de visionner en exclusivité certaines de ses publications.
Quelques heures après avoir frôlé la crise cardiaque, ses fans prirent conscience qu’il ne s’agissait en réalité que d’une stratégie marketing (très efficace) destinée à promouvoir la sortie de son album à venir.
Des vinyles « écolo » de l’album
La chanteuse au timbre de voix envoûtant a précisé sur ses réseaux sociaux qu’elle ne sortira pas de morceau avant la publication de son album. “Je suis à la fois nerveuse et excitée, a-t-elle avoué. Je ne sors pas de single car je veux vous offrir cet album entier en une seule fois. Finneas (son frère, ndlr) et moi, on ne pourrait pas être plus fier de ce disque. On est vraiment très impatient que vous puissiez l’écouter. Je vous aime ! ”.
À quelques jours de la sortie (très attendue) de ce troisième album (aux paroles centrées sur sa vie amoureuse et sa sexualité), les plus impatients des fans de Billie Eilish peuvent déjà précommander les vinyles d’Hit Me Hard and Soft qui seront constitués de matériaux 100% recyclables afin de “minimiser les déchets et lutter contre le changement climatique.”
Hit Me Hard and Soft de Billie Eilish, disponible le 17 mai 2024.
Le tracklisting de l’album Hit Me Hard and Soft de Billie Eilish
Skinny
Lunch
Chihiro
Birds of a Feather
Wildflower
The Greatest
L’Amour De Ma Vie
The Diner
Bittersuite
Blue