Barack Obama dévoile sa playlist d’été 2022, de Beyoncé à Jack White
Comme chaque été, Barack Obama livre sa sélection d’œuvres musicales fétiches, allant du rock au rap en passant par le jazz et la soul. Et sa nouvelle playlist de 44 titres partagée sur Spotify prouve que s’il n’avait pas choisi la politique, l’ex-président aurait pu être un excellent DJ.
Par Violaine Schütz.
Barack Obama restera sans doute à jamais le président des États-Unis le plus cool de l’Histoire. Et ce ne sont pas les listes de ses œuvres fétiches (musicales, littéraires ou cinématographiques), dévoilées chaque année, qui contrediront cette image décontractée et branchée. L’auteur du best-seller Une Terre promise (2020) continue d’impressionner avec sa playlist estivale de 44 chansons, partagée sur Spotify. Celui qui a collaboré avec Bruce Springsteen (sur un livre et un podcast) fait preuve de goûts éclectiques, allant du rap au rock, en passant par le R’n’B, la country, la soul et le jazz.
L’ex-homme politique a sélectionné à la fois des artistes confirmés, modernes ou anciens, comme Miles Davis, Prince, Kendrick Lamar, Harry Styles ou Rosalía et des groupes et artistes émergents ou indépendants. L’auteure-compositrice nippo-américaine Mitski, l’auteur-compositeur touareg Mdou Moctar, la musicienne californienne Phoebe Bridgers, la formation rock américaine Wye Oak ou encore la chanteuse pakistanaise Arooj Aftab ont signé quelques uns des morceaux préférés du moment de Barack Obama. Ultime manifestation de son bon goût ? Les rockeuses anglaises pleines d’ironie de Wet Leg et la géniale rappeuse américaine Doechii, qui mixe dance, hip-hop et pop, ont les faveurs de l’ex-président. On peut aussi déduire de sa playlist que, comme le reste du monde, l’époux de Michelle Obama danse sans doute tout seul dans son salon sur l’irrésistible hymne house Break my Soul de Beyoncé.
La playlist de Barack Obama est disponible sur Spotify.