16 août 2022

Avec quel projet étonnant Solange fait-elle son retour ?

La chanteuse, danseuse et sœur de Beyoncé, Solange Knowles devient compositrice de musique de ballet pour le gala de la mode d’automne du New York City Ballet. Un projet qui intervient trois ans après la sortie de son excellent dernier album : When I Get Home.

Musique, danse, mode, art… Solange Knowles n’a de cesse d’allonger la liste de ses talents à coups de virages artistiques aventureux. Comme l’a annoncé le 15 août le New York City Ballet — une compagnie de danse classique et de danse moderne fondée en 1948 —, la chanteuse et actrice américaine devient compositrice de ballet. Il s’agira de son premier projet musical d’envergure depuis 2019, soit l’année de la sortie de son excellent album When I Get Home,

 

Très attendu, la bande-son imaginée par Solange accompagnera la première représentation d’un ballet dont le titre n’a toujours pas été dévoilé. Avec des chorégraphies signées de l’Américaine Gianna Reisen et des costumes créés par Alejandro Gómez Palomo de la maison espagnole Palomo Spain, cette performance présentée lors du gala de mode d’automne du New York City Ballet — qui célèbre la danse, la musique et la mode —, aura lieu le 28 septembre prochain. D’autres dates de représentations auront ensuite lieu jusqu’au mois de mai 2023. Selon un communiqué de presse, l’œuvre de la sœur de Beyoncé sera interprétée par “certains des collaborateurs musicaux habituels de la compositrice et les membres de l’orchestre du City Ballet”. Cette nouvelle aventure reconnectera l’artiste à sa première passion. En effet, Solange a commencé par la danse classique et jazz avant de se déhancher, comme figurante, en tournée des Destiny’s Child.