19 août 2022

Anitta et Missy Elliott dévoilent une collaboration surprenante

Après avoir collaboré avec Madonna, Cardi B, J Balvin et Maluma, la superstar brésilienne Anitta invite la légendaire Missy Elliott sur son nouveau single disco-funk Lobby. Et cerise sur le gâteau, les deux stars sont présentes dans le clip rétro et coloré.

On aurait plus facilement imaginé la légendaire rappeuse américaine Missy Elliott poser son flow dévastateur sur un morceau de Cardi B ou de Megan Thee Stallion. Mais l’artiste iconique des années 90 et 2000 surprend en jouant les featurings sur le nouveau single de la superstar brésilienne de la pop Anitta. Celle qui a désormais une rue à son nom (le Missy Elliott Boulevard) à Portsmouth (sa ville natale en Virginie) est en effet l’invitée prestigieuse de Lobby, extrait de la version « Deluxe » de son dernier album, Versions of Me, prévue pour le 25 août.

 

Le morceau disco-funk taillé pour le dancefoor qui marie la voix suave d’Anitta au flow impressionnant de Missy Elliot s’accompagne d’un clip tourné dans un hôtel dont l’esthétique vintage évoque à la fois les films de Wes Anderson et l’op art. Les deux stars y apparaissent dans des tenues colorées, entourées de danseuses. Certains plans, filmé à l’objectif fisheye, rendent subtilement hommage à la vidéo culte du morceau The Rain (Supa Dupa Fly) de l’icône du rap âgée de 51 ans. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’irrésistible ascension de la star brésilienne âgée de 29 ans dont le dernier disque chanté en anglais, espagnol et portugais, Versions of Me, cumule déjà presque 1 milliard d’écoutes en streaming.

À propos de cet opus paru en avril 2022, Anitta confiait à Numéro en mai dernier : « Nous sommes tous des êtres humains très complexes et nuancés. C’est pourquoi cet album célèbre toutes les femmes différentes que je peux être. En ce moment, je me sens assez mature pour explorer le meilleur de chacune de ces versions de moi et l’album est le reflet de cette maturité. C’est aussi un « statement » féministe. Cet album parle du fait d’embrasser toutes les possibilités que l’on a d’être une femme, nos complexités, nos défauts… Être capable d’être honnête à ce sujet, sans peur du jugement, est à 100% le résultat des changements sociétaux apportés par le mouvement féministe. Je n’ai peur de rien grâce au féminisme et grâce aux femmes fortes qui m’ont élevée. »


Pour découvrir une nouvelle version incendiaire d’Anitta, qui a été en couverture du numéro « musique » de Numéro sorti cet été, il faudra attendre le 28 août, date à laquelle la reine du twerk chantera en live son tube Envolver à la cérémonie des MTV Video Music Awards.

 

Versions Of Me (Deluxe Edition) (2022) d’Anitta, disponible chez Warner le 25 août prochain.