Aliocha s’enflamme et rejoue le film “Festen”
Le jeune prodige de la scène pop folk dévoile le clip de son nouveau morceau “The Party”. Il s’affranchit de ses influences habituelles et s'ancre dans un registre plus romantique.
Par La rédaction.
Étriqué dans une chemise blanche, le jeune chanteur Aliocha part à la rencontre de ses beaux-parents, une étape qui, on le sait, est souvent difficile. Coupe de champagne à la main, il s’ennuie… avant que des mouvements de danse n’agitent son corps presque contre son gré. Même un jet d’eau glacé sur son visage ne suffira pas. Aliocha se déchaine : grand écart, contorsion étrange, et mouvement de bassin, il finira même par embrasser sa belle-maman et s’éclater un verre sur le crâne.
Sorti aujourd’hui, The Party est le nouveau single du jeune artiste français Aliocha, petit frère du comédien Niels Schneider. Le clip co-réalisé par Aliocha et son frère comédien Vassili Schneider, s'inspire très clairement du film danois Festen de Thomas Vinterberg sortie en 1998. Après Eleven Songs, premier album pop-folk sortie en 2017, le jeune virtuose s’éloigne de ses influences habituelles pour ce doux single entre rock, dream pop et soul.