5 mar 2020

Aliocha fait danser ses potes dans son nouveau clip

L’acteur et musicien franco-canadien Aliocha sort un nouveau clip "Peggy" pour annoncer la sortie de son prochain album, prévue pour le 20 mars. Dans les rues de Paris, son ami danseur Oko fait des révérences contorsionnées à des passants, tel un pantin désarticulé.

Alors que la voix légère du chanteur entame son refrain "I’m a stonebraker" ("Je suis un briseur de pierre"), le clip de Peggy, réalisé par le petit frère d'Aliocha, Vassili Schneiders’ouvre dans les rues du quartier latin de Paris. Le grain vieillot de l’image insuffle un air de nostalgie – aux notes de synthé très années 70 – d'une balade amoureuse. A la manière d’un Simon & Garfunkel moderne, Aliocha s’adonne à une rêverie solaire et tendre, portée par la danse désarticulée d’Oko Ebombo, danseur queer aux allures de dandy torturé. 

 

Après la sortie de ses deux titres The Party et Naked, le musicien et acteur (Closet Monsters, Vampires), petit frère de Niels Schneider, promet un album sensible et imagé. La douceur de la musique pop-folk d’Aliocha se pare depuis ses débuts d’une atmosphère surannée, laissant entendre une voix légèrement voilée. Déjà, ses EP Sorry Eyes (2016) et Eleven Songs (2017) annonçaient l’arrivée triomphale de cet artiste polyvalent, à suivre absolument. 

 

Naked, Aliocha, sortie le 20 mars 2020.