16 avr 2024

3 clips impressionnants filmés à l’iPhone, de Lady Gaga à Olivia Rodrigo

Véritable ode à la créativité, les clips sont devenus aussi importants que les chansons elles-mêmes. Mais toutes les vidéos des stars de la musique n’ont pas été tournées avec des caméras traditionnelles. Numéro a sélectionné trois clips filmés à l’iPhone d’Apple qui impressionnent, de Lady Gaga à Olivia Rodrigo.

1. Le clip de Get him back! d’Olivia Rodrigo tourné avec l’iPhone 15 Pro d’Apple

 

Fin 2023, Apple dévoilait les dernières innovations du nouvel iPhone 15, une nouvelle fois décliné en version Pro et en plusieurs tailles d’écran. À l’occasion de ce lancement, qui toutes les années est un rendez-vous incontournable pour les fans de technologie, la célèbre marque à la pomme présentait le nouveau clip de la sensation pop-rock américaine Olivia Rodrigo, Get him back! (2023). Entièrement tourné avec les objectifs du nouvel appareil fraîchement apparu sur le marché et réalisé par Jack Gebert (qui a travaillé avec Doja Cat et Kendrick Lamar), cette vidéo explosive montre une Olivia Rodrigo déchaînée – et démultipliée sous forme de clones – évoluer entre des éclats de verre et de vaisselles. 

 

Get him back! (2023) d’Olivia Rodrigo, disponible. 

2. Le clip de Stupid Love tourné à l’iPhone 11 Pro

 

En 2020, Apple accompagnait la chanteuse Lady Gaga dans un projet vidéo ambitieux. Celle qui n’avait pas sorti d’album depuis 2016 dévoilait le clip de l’excellent morceau Stupid Love (issu de l’album Chromatica) et sa nouvelle ère musicale. Après un passage remarqué par le jazz aux côtés de Tony Bennett, la star au style excentrique revenait avec un univers rose bonbon, futuriste et très pop auquel la planète entière a adheré instantanément. Le clip, tourné à l’iPhone 11 Pro et réalisé par l’Australien Daniel Askill (qui a travaillé avec Sia), montre Lady Gaga dans un désert martien entourée de danseurs. 


Stupid Love (2020) de Lady Gaga, disponible. 

3. Les clips de Lose You to Love Me et Look At Her Now de Selena Gomez tournés à l’iPhone 11 Pro

 

En 2019, Selena Gomez revenait sur le devant de la scène avec deux singles annonçant par la même occasion son nouvel album, Rare (2020). Pour accompagner la sortie des morceaux Lose You to Love Me et de Look at Her Now, la superstar aux 429 millions d’abonnés sur Instagram imagine avec la réalisatrice britannique Sophie Muller (qui a travaillé avec Björk) deux clips fondamentalement différents mais filmés tous les deux avec un iPhone 11 Pro d’Apple. Si l’un présente Selena Gomez, vulnérable, en noir et blanc face à la caméra, l’autre vidéo montre la star de 31 ans bientôt à l’affiche du nouveau film de Jacques Audiard, Emilia Perez, présenté au Festival de Cannes 2024, entourée de danseuses dans un décor futuriste. 

 

Lose You to Love Me (2019) et Look at Her Now (2019) de Selena Gomez, disponibles.