15 fév 2022

2022 Super Bowl: 3 things to know about this exceptional event

Dans la nuit du 13 février. Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige et Kendrick Lamar ont livré un inoubliable concert dans le mythique et flambant neuf Sofi Stadium à Los Angeles. Entre invité surprise et acte politique, la mi-temps de l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis (jusqu’à cent millions de spectateurs) a été marqué par trois points forts. 

Dimanche 13 février 2022, à Los Angeles, Dr. Dre et Snoop Dogg, récemment accusé d’agression sexuelles par une de ses danseuses, ont assuré un concert d’une quinzaine de minutes pour un événement inoubliable, lors de la mi-temps du Super Bowl remporté par les Los Angeles Rams face aux Cincinnati Bengals (23-20). Aux côtés de ces deux stars du hip-hop, qui ont interprété leurs plus gros tubes, d’autres ont répondu présents : 50 Cent, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Eminem les accompagnaient pour un show, qui a marqué les esprits.

 

1. Une pluie de stars de légendes du hip-hop

 

Après un teaser au décor digne d’un film de super-héros, sponsorisé par Pepsi., les légendes du rap américain étaient au rendez-vous ce dimanche pour faire danser les foules au rythme de leurs tubes historiques. Le show a commencé par The Next Episode, interprété par Snoop Dogg et Dr. Dre, qui a ensuite enchaîné avec California Love, en hommage à Tupac. Puis 50 Cent, invité surprise, qui a débarqué les pieds suspendus le temps de quelques notes, a interprété In Da Club, Mary J. Blige Family Affair et No More Drama, suivie de Kendrick Lamar qui a chanté M.A.A.D City et Alright. Puis les premières notes de Lose Yourself d’Eminem on résonné avant que le show ne s’acheve avec Still Dre, interprété par Dr. Dre et Snoop Dogg.

 

 

2. Des stars dans les gradins 

 

Si les stars étaient sur scène, les gradins étaient remplis du gratin du show-business. The Rock était sur la pelouse pour présenter les équipes, tandis que Charlize Theron, et le couple Jennifer Lopez et Ben Affleck profitaient du spectacle. Kanye « Ye » West cagoulé était accompagné de deux de ses enfants et Drake, Jay-Z, Beyoncé, Matt Damon ou encore Mark Wahlberg étaient sur le bord du terrain. On a aussi pu apercevoir le Prince Harry et sa cousine, la princesse Eugenie, Ellen DeGeneres et Portia de Rossi, Kevin Hart, Ryan Reynolds et Justin Bieber avec son épouse Hailey Baldwin.

 

 

3. Eminem un genou à terre

 

Le rappeur de Détroit n’est pas passé inaperçu. Après avoir interprété son tube Lose Yourself, un hymne aux outsiders qui finissent par triompher, il a mis un genou à terre en référence au geste du quarterback et militant Colin Kaepernick, qui avait de la sorte protesté contre les violences policières faites au Noirs aux Etats-Unis et avait déclenché une petite révolution dans la National Football League (NFL) en 2016, et avait récolté des insultes de Donald Trump en prime. Alors qu’il était reporté dans un premier temps que la NFL aurait tenté de dissuader le rappeur de faire ce geste, cette information a été démentie par le New York Post.

 

Le Super Bowl s’est déroulé le 13 février 2022 à Los Angeles.