La superstar du basket Kevin Durant inspire une série captivante
Sur Apple TV+, Swagger retrace la trajectoire fulgurante de la star mondiale du basket-ball Kevin Durant. Inspirée de la jeunesse du joueur au palmarès incroyable, la série compte dix épisodes, disponibles à partir du 29 octobre.
Par La rédaction.
Plusieurs fois champion olympique, nommé meilleur joueur de la NBA en 2013, le basketteur Kevin Durant est bien une star internationale. Inspirée de sa jeunesse, Swagger raconte les combats d’un jeune homme cherchant à devenir un sportif exceptionnel. À 14 ans, alors que le garçon est une jeune étoile montante, sa mère le pousse et il rejoint l’équipe dirigée par Ike, une ancienne gloire du basket devenu entraîneur. Entre rêve et ambition, opportunisme et corruption, cette série à l’allure de biopic est aussi captivante que touchante.
Avec une bande-son rythmée et un casting adolescent, la série pourrait bien remplacer le match du vendredi soir. Réalisée par l’Américain Reggae Rock Bythewood, elle a été écrite en collaboration avec Kevin Durant lui-même. Le basketteur de 24 ans Isaiah Hill, y interprète ainsi le rôle de Jace Carson – alter ego de Kevin. O’Shea Jackson (Den of Thieves, 2018), le fils du rappeur Ice Cube, joue le rôle de l’entraîneur de Jace. Quant à la jeune actrice Quvenzhané Wallis, nommée à 9 ans pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Les Bêtes du Sud sauvages (2012), elle joue Crystal, une des meilleures joueuses de basket du lycée et proche amie du héros.
Swagger, de Reggae Rock Bythewood, disponible le 29 octobre sur Apple TV+.