22
22
Jul réunit 154 rappeurs sur son prochain projet et dévoile un extrait
Un an après la sortie de l’album acclamé 13 Organisé, regroupant une cinquantaine de rappeurs marseillais, Jul dévoile le tout premier extrait de son prochain projet très attendu, intitulé Classico Organisé, qui réunira plus de cent-cinquante artistes marseillais… et parisiens.
Par La rédaction.
Après que Jul ait joué au foot lors du Match des Héros, évènement sportif caritatif pour l’Unicef, le rappeur marseillais revient avec le tout premier extrait de son prochain projet très attendu, Classico Organisé. Intitulé Loi de la calle, le morceau met en avant les couplets de huit artistes, dont la moitié est marseillaise et l’autre moitié parisienne, pour coller au concept du projet.
A l’instar de l’album 13 Organisé, qui regroupait quant à lui une cinquantaine de rappeurs marseillais (notamment sur le succès Bande Organisée), on retrouve certains grands noms de la Cité Phocéenne dans ce titre, dont Jul, Alonzo, Le Rat Luciano et Kofs, opposés aux rappeurs phares de la capitale Lacrim, DA Uzi, Niro et Mister You. Le morceau, de presque six minutes, invite chaque artiste à kicker les uns après les autres, sur une ambiance old-school et sans aucun refrain.
Un avant-goût réussi du Classico Organisé, qui devrait réunir pas moins de cent-cinquante-quatre rappeurs. Si pour l’instant la liste des noms reste encore floue, elle devrait peut-être se préciser dans les jours à venir, puisque Jul a promis une annonce en même temps que le véritable Classico opposant l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Vélodrome le 24 octobre prochain.
Classico Organisé (2021), multi-artistes, sortie prévue le 5 novembre prochain.