9 août 2022

House of the Dragon, Bad Sisters… 5 séries à ne surtout pas rater à la rentrée

Le très attendu spin-off de la série Game of Thrones intitulé House of the Dragon, une série documentaire sur le groupe NTM ou encore un talk-show animé par la femme politique américaine Hillary Clinton et sa fille… La rentrée approche et, avec elle, les nouvelles sorties de séries. Les (très) nombreuses plateformes ont vu les choses en grand, et promettent de remplir nos soirées pour un bon moment avec des séries de science-fiction, des thrillers, des documentaires, des talk-shows… Tour d’horizon de 5 nouveaux projets à ne surtout pas rater. 

1. House of the Dragon, la série évènement sur OCS

 

 

Après l’incontournable série Game of Thrones, suivie par plusieurs millions de personnes à travers le monde, HBO adapte à nouveau un roman de l’écrivain américain George R.R. Martin, Feu et Sang, moins de quatre ans après sa parution en 2018. Pour cette nouvelle saga noméée House of the Dragon, qui sortira le 22 août prochain, retour à Westeros, deux cent ans avant l’histoire de Game of Thrones, au début du règne des Targaryen – secoué par les prémisses d’une guerre de succession. Qui, de la fille du roi Viserys ou de son frère cadet, pour lui succéder sur le trône de fer ? Dans cet opus de dix épisodes (d’environ une heure chacun), le casting est brûlant : outre la présence (très attendue) des dragons, on retrouve également l’acteur Matt Smith (récemment vu dans The Crown sur Netflix ou au cinéma cette année dans Morbius) dans le rôle du prince Daemon Targaryen, mais aussi la Britannique Emma D’Arcy pour jouer la princesse Rhaenyra Targyen (connue pour ses rôles dans la comédie horrifique Truth Seekers et le drame Wanderlust).

 

 

House of the Dragon, disponible sur OCS à partir du 21 août.

2. Bad Sisters : crime en famille

 

 

Avec une sortie prévue pour le 19 août, la nouvelle production Apple TV+ Bad Sisters promet une histoire aussi déjantée qu’électrique. Alors que le mari d’une des cinq soeurs Garvey décède soudainement, ces dernières sont toutes suspectées de son meurtre, chacune pour un motif différent… Très liées depuis la mort prématurée de leurs parents, ces dernières vont alors s’épauler, envers et contre tous. Dans ce thriller produit et écrit par la réalisatrice et actrice irlandaise Sharon Horgan qui y joue une des sœurs, les quatre autres seront interprétés par la célèbre Anne-Marie Duff (connue, entre autres, pour ses rôles, dans les séries à succès Sex Education ou encore Shameless), Eve Hewson (qui a notamment joué Marianne dans le dernier Robin des Bois avec Taron Egerton), Eva Birthistle et Sarah Greene (vue dans Normal People). Une série qui contentera, sans doute, les fans déçus de Big Little Lies, qui n’ont pu profiter que de deux saisons de la série de Jean-Marc Vallée…

 

 

Bad Sisters, disponible sur Apple TV+ à partir du 19 août.

https://youtu.be/QHY3s-afbOs

3. NTM à disque ouvert sur Arte

 

 

Grand Prix du festival Séries Mania, c’est le documentaire à ne surtout pas rater cette année : bientôt disponible sur Arte, Le monde de demain retrace les débuts du groupe légendaire NTM. Les futures stars Kool Shen, JoeyStarr, DJ S, Des Nasty, Béatrice et Lady V ont alors vingt ans, et aspirent au succès. Joués par de jeunes acteurs français tels que Melvin Boomer (dans le rôle de JoeyStarr) et Anthony Bajon (pour interpréter Kool Shen), la série nous immerge dans le monde du hip-hop des années 1980, bastion d’une jeunesse qui cherche à s’exprimer. Des battle rap aux ondes de la Radio Nova, les jeunes rappeurs se construisent peu à peu une réputation, malgré les préjugés et les obstacles, et font face à tous leurs détracteurs. Ils entonnent : “La prochaine fois que tu nous verras, lève les yeux, parce que tu seras dans la fosse !”. Une série intrigante pour tous ceux qui n’auraient pas apprécié Suprêmes, le biobic d’Audrey Estrougo sur le groupe sorti l’été dernier…

 

 

Le monde de demain, bientôt disponible sur Arte.

4. La suite du film Willow adaptée en série

 

 

Sorti en 1988, le film de fantasy Willow, réalisé par Ron Howard et co-écrit par le célèbre réalisateur des Star Wars George Lucas, n’avait pas connu de suite… C’était sans compter sur Disney +, qui a racheté la franchise Lucasfilm en 2012. Avec Ron Howard toujours aux commandes, on retrouve à nouveau au casting Warwick Davis dans le rôle du magicien Willow Ufgoo, ainsi que Joanne Whalley, elle aussi présente dans le premier opus où elle interprète la maléfique Sorsha. Ils feront tous deux office de guide aux nouveaux héros dans une aventure mêlant créatures mystiques, sorciers, trolls, forces du mal et paysages enchantés… Une série prometteuse pour tous les fans de l’univers Star Wars.

 

 

Willow, disponible sur Disney+ à partir du 30 novembre.

5. Une leçon de courage par Hillary Clinton et sa fille

 

 

Disponible à la rentrée sur Apple TV+, la série Gusty (à traduire par “Courageuse”, en français) promet une bonne dose d’inspiration. Elle est l’adaptation, par Hillary Clinton et sa fille Chelsea, de leur livre The Book of Gusty Women (2019) sous forme de talk-show en huit épisodes. Au programme, une liste d’invitées aussi influentes que puissantes : Kim Kardashian, Megan Thee Stallion, Kate Hudson, Amy Schumer, Dr. Jane Goodall, Gloria Steinem… Toutes conviées à une conversion à cœur ouvert sur leur parcours mais aussi sur leur lien mère-fille, sujet majeur mis en avant par les deux présentatrices.

 

 

Gutsy, disponible sur Apple TV+ à partir du 9 septembre.