Frank Ocean va-t-il devenir réalisateur de cinéma ?
Plus de cinq ans après son dernier album Blonde, l’auteur-compositeur-interprète californien Frank Ocean est de retour pour un nouveau projet. Malgré les rumeurs, ce n’est pas un album, mais un film que l’artiste réalisera, produit par A24.
Par Chloé Bergeret.
<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »en » dir= »ltr »>Frank Ocean is reportedly in talks to direct his first film for A24<br><br>(via <a href= »https://twitter.com/DiscussingFilm?ref_src=twsrc%5Etfw »>@DiscussingFilm</a>) <a href= »https://t.co/WDq7QzA5Eq »>pic.twitter.com/WDq7QzA5Eq</a></p>— Culture Crave 🍿 (@CultureCrave) <a href= »https://twitter.com/CultureCrave/status/1532136535084085249?ref_src=twsrc%5Etfw »>June 1, 2022</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>
Le chanteur et compositeur Frank Ocean, lauréat de plusieurs Grammy Awards, va réaliser son premier long-métrage. Si ce n’est pas la première fois qu’il passe derrière la caméra, il a écrit et réalisé Endless en 2016, un album visuel publié exclusivement sur Tidal, la plateforme de streaming du producteur Jay-Z, c’est la première fois qu’il s’affaire à un projet de cette ampleur. Selon plusieurs médias américains, le musicien serait en pourparlers pour écrire et réaliser son propre long-métrage, notamment avec les sociétés de distribution et de production A24 (société indépendante qui a notamment produit Ex-Machina sorti en 2014 avec Alicia Vikander) et 2AM (société anglaise spécialisée dans les campagnes de publicités et avec laquelle collabore Wim Wenders)
Malgré un emploi du temps chargé, l’artiste qui, selon les rumeurs, serait en train de composer son troisième album, aimerait commencer le tournage cet automne et le terminer avant le Nouvel An. Il a envisagé le Nouveau-Mexique comme lieu de tournage potentiel. Un projet ambitieux, qui reste encore mystérieux, mais qui ne pourra que réjouir les fans de cet artiste au talent indubitable, dont deux albums – Channel Orange sorti en 2012 et Blonde, sorti en 2016 – figurent parmi les 500 meilleurs albums de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.