Emilia Clarke : 5 choses à savoir sur l’actrice de Game of Thrones et de The Pod Generation
L’actrice britannique Emilia Clarke, découverte dans la série culte Game of Thrones (2011-2019), est à l’affiche de la comédie futuriste The Pod Generation (2023), au cinéma ce mercredi 25 octobre 2023. Elle y incarne une business woman en pleine ascension qui décide d’avoir un enfant via une gestation dans un œuf, dans un futur proche… Numéro revient, à cette occasion, sur les secrets d’une actrice qui n’a pas fini d’impressionner.
par Nathan Merchadier.
1. Emilia Clarke n’était pas à l’aise avec les scènes de nudité sur le tournage de la série Game of Thrones
Dès 2011, l’actrice londonienne Emilia Clarke incarne l’impétueuse Daenerys Targaryen, reine des dragons dans la série fantastique Game of Thrones. Métamorphosée par des costumes d’époque ainsi qu’une perruque blonde pour ce rôle, la jeune comédienne a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs jusqu’à figurer en 2019 dans le classement Time Magazine des personnalités les plus influentes de la planète. Toutefois le tournage de la série au succès mondial n’a pas toujours été facile pour l’héroïne. Emilia Clarke a ouvertement admis à plusieurs reprises s’être sentie mal à l’aise lorsqu’elle tournait des scènes de nudité, assez récurrentes dans l’univers de la série. Terrifiée, elle devait se rendre aux toilettes pour pleurer.
2. Emilia Clarke a des sourcils magiques
À l’adolescence, l’actrice Emilia Clarke était souvent la source de moqueries de la part de ses camarades en raison de… ses sourcils, souvent jugés trop épais. Sa mère lui a alors conseillé de ne surtout pas y toucher. Aujourd’hui, la Britannique âgée de 37 ans semble s’être remise de ces railleries et se livre même à des démonstrations de “danse des sourcils” sur les plateaux télé. L’aisance avec laquelle elle arrive à faire bouger ses sourcils lui a même valu d’annoncer la saison finale de la série Game of Thrones simplement à l’aide de mouvements de sourcils, incarnant la peur, la tristesse ou encore l’effroi que pouvait susciter la série. À la suite de cette vidéo, les sourcils d’Emilia Clarke se sont érigés au rang de mème, déchaînant l’hilarité des internautes.
3. Emilia Clarke a connu de graves problèmes de santé
Alors qu’elle était âgée de 24 ans, l’actrice britannique Emilia Clarke a été victime d’une rupture d’anévrisme sur le tournage de la première saison de la série Game of Thrones (2011). Si ces soucis de santé auraient pu occasionner de graves séquelles à la comédienne, sa guérison s’est finalement déroulée sans encombre. Mais deux années plus tard, Emilia Clarke a de nouveau été touchée par une hémorragie sous-arachnoïdienne qui aura cette fois-ci des conséquences plus durables. Lors d’une interview accordée en août 2022 à la chaîne d’information britannique BBC, elle déclarait à ce sujet : “Il est remarquable que je sois capable de parler, parfois de manière articulée, et de vivre ma vie tout à fait normalement, sans aucune répercussion. Je fais partie de la très, très, très petite minorité de personnes qui peuvent survivre à cela”.
4. Emilia Clarke est passionnée par le théâtre
Quelques années après avoir interprété son premier rôle à la télévision dans la série britannique Doctors (2009), Emilia Clarke a souhaité s’écarter des tournages pour regagner l’univers du théâtre. Après avoir foulé les planches du Drama Centre London (dont elle fût diplômée), la jeune actrice se voit appelée en 2013 à l’occasion d’une adaptation à Broadway du film Diamants sur canapé (1961) pour incarner le rôle principal.
5. Emilia Clarke est une actrice mais aussi chanteuse talentueuse
En plus d’être une actrice au talent incontestable, Emilia Clarke s’avère être dotée d’un don pour le chant. En effet, en 2019, alors qu’elle intègre le casting du film Last Christmas, Emilia Clarke révéle pour la première fois au grand public ses capacités vocales. Si dans un premiers temps, les spectateurs pensaient que sa reprise du fameux titre Last Christmas (de Wham!, qui a été composé par George Michael) était un playback, c’est en réalité l’actrice aux milles talents qui s’est livrée à cette performance envoûtante.
The Pod Génération (2023) de Sophie Barthes, avec Emilia Clarke, au cinéma le 25 octobre 2023.