De Soso Maness à Vladimir Cauchemar, le festival AliExpress tenterait-il de concurrencer We Love Green ?
AliExpress semble vouloir redorer son image en marchant sur les traces de Rock en Seine et We Love Green. Le géant chinois de la fast-fashion propose en effet un festival musical réunissant Soso Maness, Vladimir Cauchemar et Ofenbach qui se tiendra à Paris en novembre prochain.
Par La rédaction.
Les géants de l’(ultra)fast-fashion semblent s’être donné le mot. Depuis deux ans, le site de vente asiatique Shein organise des événements live numériques qui ont invité Katy Perry, Lil Nas X, Tinashe, Rita Ora et Doja Cat. Mais son concurrent AliExpress surfe aussi sur le succès des festivals musicaux en proposant le sien. Pour la troisième année consécutive, le détaillant dévoile un évènement musical, le festival du 11.11, organisé par la société chinoise Alibaba et qui se déroulera le 11 novembre prochain.
Et pour la toute première fois, le festival aura lieu en France. La soirée offline prendra place au Parc des Expositions à Paris avec un programme hétéroclite allant de Bob Sinclar au rappeur marseillais Soso Maness, en passant par Ofenbach, Andy4000, Vladimir Cauchemar, Macadam Crocodile, Mara, Mezigue et Mad Rey. Les performances des artistes pourront également être visionnées en temps réel sur Youtube et Twitch. Pour aller jusqu’au bout de sa logique « cheap », la plateforme a mis en vente des billets à 15 euros sur le site de concerts en streaming Dice.
Le festival du 11.11, le 11 novembre prochain de 18h à 2h au Parc des Expositions à Paris.