Colin Farrell en ennemi juré de Batman
Si l’acteur Robert Pattinson revêtira bien le costume de Batman en 2021, dans le prochain long-métrage de Matt Reeves, un nouvel acteur vient d’être confirmé au casting : l’Irlandais Colin Farrell.
Par La rédaction.
Robert Pattinson est passé d'idole des adolescents à chouchou du cinéma indépendant. Plus de dix ans après le premier épisode de Twilight, il revient à la superproduction américaine en interprétant le rôle titre du The Batman de Matt Reeves. Il a finalement coiffé Nicholas Hoult au poteau, récemment vu dans Tolkien et la saga des X-Men.
L’acteur britannique reprendrait donc le flambeau après Ben Affleck, Christian Bale ou encore Michael Keaton. Robert Pattinson devrait incarner un Bruce Wayne plus jeune “davantage détective que justicier masqué” d’après Matt Reeves. Une manière pour le réalisateur de Cloverfield et des derniers opus de La Planète des singes de revisiter ce héros issu de l’imagerie DC comics. Matt Reeves retravaille en ce moment le scénario du film dont la sortie en salle est prévue le 25 juin 2021 aux États-Unis.
Récemment, c’est un autre acteur qui a rejoint le casting du long-métrage : l’Irlandais Colin Farrell (The Lobster). Il interpétera Oswald Chesterfield Cobblepot, alias Le Pingouin, un rôle pour lequel l’acteur Jonah Hill était pressenti à l’origine. Ce trafiquant d’armes eclopé indissociable de son monocle est un ennemi emblématique de Batman depuis sa première apparition, en 1941. Un concept art a été imaginé de façon indépendante par l’artiste John Regan, ce ne sera sûrement pas la silhouette définitive du personnage.
The Batman, sortie prévue le 25 juin 2021.