6 déc 2019

Mélanie Laurent enrôle les sœurs Fanning

Prévu pour 2020, “Le chant du rossignol” est le nouveau long-métrage de l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent. Elle Fanning y donne la réplique à sa grande sœur Dakota pour la première fois.

En 2018, Mélanie Laurent réalise son premier long-métrage : Galveston. Un thriller policier avec Ben Foster et Elle Fanning. L’actrice et réalisatrice française s’attaque aujourd’hui au roman de Kristin Hannah, Le chant du rossignol (The Nightingale). En France, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, deux sœurs affrontent la réalité de la vie d’adulte : l’une doit accueillir un officier allemand pendant que son mari est au front, l’autre rejoint Paris pour s’engager dans la Résistance. 

 

La réalisatrice, qui a obtenu le César du meilleur film documentaire pour Demain en 2016, a fait appel aux actrices Elle Fanning et Dakota Fanning pour camper les rôles principaux de ce nouveau long-métrage. Pour le moment, les deux sœurs ne s’étaient croisées que dans Sam, je suis Sam de Jessie Nelson en 2001. Elle Fanning incarnait la version jeune du personnage de sa sœur. Ce sera donc la première fois qu’elles dialogueront véritablement au cinéma.