1 mar 2022

Beetlejuice 2 : découvrez la bande-annonce avec Jenna Ortega et Monica Bellucci

Après son succès colossal en 1988, la comédie horrifique Beetlejuice de Tim Burton a droit à une suite. Jenna Ortega, Winona Ryder et Monica Bellucci seront les héroïnes de ce film très attendu, prévu pour une sortie au cinéma en France le 11 septembre 2024, sous le nom de Beetlejuice Beetlejuice. Et les premières images donnent déjà envie d’être à la rentrée…

Le grand retour de Beetlejuice en septembre 2024

 

Les fans du héros « bio-exorciste » loufoque de Beetlejuice (1988), un esprit frappeur malicieux, plus amusant que terrifiant, ne cachent pas leur joie. Après une tentative de suite avortée, Beetlejuice Goes Hawaiian, en 1990, le projet avait été enterré, et plus personne n’était revenu dessus. Plus de trente ans après sa sortie, cette histoire de fantômes a été remise sur le tapis en 2022 grâce à Brad Pitt et à sa société de production qui ont ressuscité le projet.

 

Développé par la Warner Bros., le film intitulé Beetlejuice Beetlejuice est désormais prêt et sa sortie au cinéma a été annoncée pour le 11 septembre 2024. Les premières images – très alléchantes – et la bande-annonce ont aussi déjà été dévoilées. Dans cette dernière, on découvre Monica Bellucci avec une allure digne de Frankenstein et Winona Ryder avec sa fameuse mini frange. Tandis que Jenna Ortega ramène Beetlejuice à la vie.

 

On connaît également déjà l’histoire : « Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…« 

 

Lors d’une interview accordée au média The Wrap, le directeur de la photographie de Beetlejuice Beetlejuice, Haris Zambarloukos avait déjà expliqué que l’histoire tournerait autour d’un foyer : « Au fond, Beetlejuice était déjà l’histoire d’une famille. Et 30 ans plus tard, ce sera toujours le cas avec Beetlejuice Beetlejuice. On se demande quels sont les efforts nécessaires pour garder une famille unie, pendant que le monde devient de plus en plus fou… C’est pourquoi je choisis ce genre de projets. Pour moi, l’humain doit toujours être au premier plan et au centre de l’histoire.« 

Jenna Ortega dans la saison 1 de Mercredi © Netflix.

Beetlejuice de Tim Burton, un film culte qui inspire encore

 

Succès inattendu au box-office, Beetlejuice (1988) a séduit les critiques et les spectateurs et a été sélectionné dix-huit fois dans diverses catégories et a remporté sept récompenses. Avec ses effets spéciaux en carton-pâte et son charme gothique jubilatoire, la comédie fantastique a marqué plusieurs générations et a contribué à la popularité de Tim Burton et de Michael Keaton, qui se retrouveront pour tourner Batman un an plus tard, ainsi qu’à celle de Winona Ryder, actrice devenue chère au cœur du réalisateur.

 

Aujourd’hui encore, on ne compte ceux qui se déguisent en Beetlejuice et en Lydia Deetz – Bella Hadid et la chanteuse Anitta se sont déjà habillées comme Winona Ryder dans le film – pour Halloween… Et qui citent le long-métrage parmi leurs films fétiches. D’ailleurs, Jenna Ortega avait déjà cité Beetlejuice parmi ses œuvres horrifiques préférées aux côtés de Prom Night et The Witch.

 

Beetlejuice Beetlejuice (2024) de Tim Burton, avec Jenna Ortega, Winona Ryder et Monica Bellucci, au cinéma le 11 septembre 2024.

L’affiche de Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton (2024).

Jenna Ortega, Monica Bellucci et Winona Ryder au casting de Beetlejuice Beetlejuice

 

Côté réalisation, c’est Tim Burton qui est aux commandes (comme pour le premier film), et Catherine O’Hara y reprend son rôle initial, tout comme Michael Keaton, qui incarne de nouveau Beetlejuice et Winona Ryder, qui a connu une nouvelle jeunesse grâce à la série Stranger Things, et qui enfile encore les total looks noirs de Lydia. 

 

Les acteurs Justin Theroux et Willem Dafoe font également partie du casting, ainsi que l’actrice Monica Bellucci, qui fréquente Tim Burton dans la vraie vie et qui incarnera la femme de Beetlejuice dans le film très attendu.

 

Enfin, dans le rôle de l’adolescente gothique de la famille, et fille de Winona Ryder, Astrid, on retrouvera Jenna Ortega. L’actrice qui a explosé dans Mercredi (dont quelques épisodes ont été réalisés par Tim Burton), sur Netflix, a décidément le vent en poupe puisqu’elle était récemment à l’affiche de Scream 6

 

Celle qui sera la productrice exécutive de la saison 2 de Mercredi semble parfaite, sur les premières images du film, dans ce rôle proche de celui de Lydia Deetz, incarné autrefois par Winona Ryder. Une jeune fille sensible et sarcastique vêtue de noir qui se sent différente, parle aux fantômes et ne se sépare pas de son appareil photo.