10 mar 2022

Argylle : Dua Lipa peut-elle devenir une star de cinéma ?

Ultra douée dans de multiples domaines, la chanteuse britannico-albanaise Dua Lipa, 28 ans, marche sur les pas de Lady Gaga et d’Angèle en devenant actrice. Elle sera en effet à l’affiche du film d’espionnage Argylle ce mercredi 31 janvier 2024 après une apparition furtive mais remarquée dans le blockbuster Barbie, en 2023. Le début d’une nouvelle vocation ?

Rien ne semble pouvoir arrêter la pop star britannico-anglaise Dua Lipa, 28 ans, qui cumule les tubes en haut des charts et les collaborations prestigieuses (Elton John, Angèle). Mais la musique n’est désormais plus son seul cheval de bataille. L’artiste qui est égérie parfum pour Yves Saint Laurent a lancé sa newsletter lifestyle Service95, dans laquelle elle partage ses bons plans, ainsi que des articles engagés sur des questions de société.

 

Et la chanteuse se dirige, cette année, vers une autre aventure. À la manière de Lady Gaga, Angèle et Alana Haim, qui ont toutes les trois récemment brillé au cinéma, l’interprète du tube Houdini (2023) est à l’affiche du film Argylle, ce mercredi 31 janvier 2024, après une apparition dans Barbie (2023).

Dua Lipa au casting de Barbie et au Festival de Cannes 2023

 

Dua Lipa, qui était récemment en couple avec le réalisateur français Romain Gavras (elle fréquente aujourd’hui l’acteur britannique Callum Turner), a aussi marqué les esprits en apparaissant furtivement dans le blockbuster Barbie, sorti au cinéma en 2023 et réalisé par Greta Gerwig. On pouvait également l’admirer sur l’une des affiches du film, parée d’une perruque bleue de Barbie sirène. Un rôle (furtif) lui allant comme un gant car l’artiste a déjà prouvé plusieurs fois sur Instagram qu’elle maîtrisait l’allure mermaidcore.

 

On ne voit la star que quelques secondes dans Barbie, dans l’eau, en train de saluer d’autres poupée en plastique, ce qui ne suffit pas vraiment pour se faire une idée de la teneur du jeu de l’artiste. Mais en plus de donner la réplique à Margot Robbie et Ryan Gosling, Dua Lipa a enregistré un morceau pour la bande originale du film, Dance the Night. Et dans le clip, elle fait preuve d’un charisme qui laisse présager d’autres rôles à venir.

 

La chanteuse était également présente au Festival de Cannes le 23 mai 2023. La raison de cette incursion ? Un défilé dévoilant une collection capsule, baptisée La Vacanza, imaginée avec Versace. Elle en a sans doute profité pour multiplier les contacts dans le septième art… Et vu le charisme déployé par la pop star sur scène, on n’a aucun doute sur la réussite d’une carrière dans le cinéma.


Argylle (2023) de Matthew Vaughn, avec Dua Lipa et Henry Cavill, au cinéma le 31 janvier 2024.

Dua Lipa jouer les James Bond girls aux côtés d’Henry Cavill dans le film barré Argylle

 

Ce mercredi 31 janvier 2024, on peut découvrir Dua Lipa dans le film d’espionnage déjanté Argylle. Réalisé par l’époux de Claudia Schiffer, Matthew Vaughn (Kingsman, Kick-Ass), le film met en scène, dès sa scène d’ouverture, l’acteur Henry Cavill enlaçant une Dua Lipa métamorphosée en espionne dangereuse et séductrice. 

 

Blonde et vêtue d’une robe Versace dorée, elle possède alors l’aura d’une James Bond girl et beaucoup de répartie. Elle déclare en effet au héros de The Witcher et de Man of Steel : « J’espère que tu danses aussi bien que tu t’habilles. » Si on ne voit la star de la musique que quelques minutes (au début du film), son talent pour l’action et la comédie sont bien réels. On la voit notamment tirer sur son ennemi, l’espion Henry Cavill, tout en se tenant sur une moto. Sa scène de danse torride – surnommée l’hélicoptère – avec l’acteur, sur une mélodie de Barry White, est aussi mémorable.

 

Aux côtés de la chanteuse et de lacteur, on retrouve également Samuel L. Jackson, Sam Rockwell (La Ligne verte, Iron Man 2) et Bryce Dallas Howard (Jurassic World, Spider-Man 3), qui joue le rôle de l’héroïne du film (une écrivaine à succès). Mais aussi un chat qui joue un rôle central et qui n’est autre que le chat (dans la vraie vie) de Claudia Schiffer. Les amateurs des films décalés de Matthew Vaughn retrouveront dans Argylle la même atmosphère, énergique, graphique et comique, que celle de la saga à succès Kingsman.