13
13
3 raisons d’aller au Festival Séries Mania
Aujourd’hui débute la huitième édition du Festival Séries Mania, qui présente une soixantaine de séries projetées en avant-première mondiale sur grand écran. Au programme également, des rencontres et des conférences avec leurs créateurs et leurs acteurs phares. De Sens 8 au Bureau des légendes, découvrez les temps forts de ce festival qui prend ses quartiers au Forum des Halles.
Par La rédaction.
Des invités prestigieux comme Damon Lindelof, créateur de Lost et The Leftovers
Séries Mania est le lieu de rencontres avec les créateurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs et producteurs qui viennent partager leur expérience à l’issue des projections ou dans le cadre de rencontres exceptionnelles. Pour cette huitième édition, Damon Lindelof, créateur de Lost avec J.J. Abrams et de la série dramatico-fantastique The Leftovers, sera présent, accompagné de son acteur principal, Justin Theroux. Ils reviendront ensemble sur la genèse de The Leftovers. Également très attendus, l’actrice Julianna Margulies, héroïne de la série culte The Good Wife de CBS Television, ainsi qu’Adam Price, scénariste au succès international et créateur de Borgen (diffusée dans plus de 80 pays) qui viendra présenter la première mondiale de sa toute nouvelle création Ride Upon the Storm.
Jeudi 13 avril, 20 heures, séance The Leftovers Saison 3.
De nouvelles saisons inédites : le tout premier épisode de la saison 2 de Sens 8
Pour tous les fans de la première heure, qui ne pourraient attendre les sorties officielles de leurs séries fétiches, le festival est également l’occasion de découvrir quelques épisodes en avant-première. C’est le cas pour Sens 8 dont sera dévoilé le premier épisode de la saison 2. Idem pour la série policière The Missing. Les séries françaises seront également à l’honneur avec la projection de la saison 2 (épisodes 1 à 6) de la série plus qu’attendue Dix pour cent, de même que la saison 3 (1er épisode) du Bureau des légendes.
Vendredi 14 avril, 18 heures, The Missing, saison 2.
Lundi 17 avril, 18 h 30, Dix pour cent, saison 2.
Mardi 18 avril, 20 h 30, Sens 8, saison 2.
Vendredi 21 avril, 20 heures, Le Bureau des légendes, saison 3.
Une compétition officielle qui dévoile les dernières séries en lice : I Love Dick, nouvelle perle de Jill Soloway
Initiée en 2016, la compétition officielle des avant-premières mondiales et internationales élargit cette année sa sélection à dix séries. Après David Chase des Soprano, c’est Damon Lindelof, le créateur de Lost et de The Leftovers, qui sera le président du jury. À ses côtés, quatre personnalités artistiques renommées décerneront le Grand Prix, le prix spécial du Jury et deux nouvelles distinctions cette année, les prix d’Interprétation féminine et masculine.
Sont en compétition : la série de gangsters 4 Blocks, ancrée dans le paysage berlinois ; le thriller à la mise en scène stylisée Monster, ou encore le portrait d’un serial killer en devenir avec Born to Kill. La comédie n’échappe pas au phénomène avec Kim Kong, fortement colorée d’absurde. Cette compétition offre également l’opportunité de découvrir la série mordante et féministe I Love Dick de Jill Soloway, créateur de la sublime série Transparent.
Samedi 15 avril, 20 h 30, Kim Kong, saison 1.
Lundi 17 avril, 20 h 30, I Love Dick, saison 1.
Mardi 18 avril, 20 h 30, Born to Kill, saison 1.
Séries Mania, du 13 au 23 avril, au Forum des images.