Parfums & lumière
Matelassés, cloutés ou facettés, les flacons jouent avec le verre pour mettre en majesté les fragrances et accrocher le regard. Focus sur les dernières créations signées Bottega Veneta, Valentino et Lancôme.
Par La rédaction Beauté.
S'inspirant de la technique de tressage du cuir intrecciato chère à la maison, ce nouvel opus se pare, du flacon au bouchon, de relief matelassé. La fragrance évoque une promenade dans une orangeraie baignée de soleil et entrelace le petit grain bigarade, le néroli et la fleur d'oranger. “Parco Palladiano VIII”, collection Parco Palladiano, Eau de Parfum, BOTTEGA VENETA. 265 euros, 100 ml.
Un flacon hérissé de formes diamantées donne une tonalité rebelle à la douceur du jus rose poudré de cette nouvelle fragrance. Au départ amande verte et poire, succède lun cœur de rose et de frangipanier qui évolue vers des effluves boisés de santal . “Donna Acqua”, Eau de Toilette, VALENTINO. 107,44 euros les 100 ml.
Pour enceindre l'ultime écriture du parfum de la maison, l'incroyable nouveau flacon se tapisse de multiples facettes introduisant un jeu kaléidoscopique de reflets. Fleur d'oranger, rose, jasmin, bergamote, mandarine et freesia signent une sillage lumineux et gourmand. “La Vie Est Belle L'Éclat”, Eau de Parfum, LANCÔME. 98 euros, 100 ml.