30 août 2019

Celine dévoile sa première collection de parfums signée Hedi Slimane

Le créateur de Celine revisite ses souvenirs et imagine une collection narrative de fragrances poudrées se jouant, à l’instar de sa mode, des codes du masculin-féminin.

Combinant à dessein notes féminines et masculines de belle facture, neuf fragrances signées Celine voient le jour, au sein d’une collection qui célèbre la tradition française du ”couturier parfumeur”. Hedi Slimane propose à travers ces eaux de parfums des évocations de lieux, moments et personnages chers à sa mémoire… des instantanés immatériels, très facettés, liés entre eux par un nuage poudré. La collection compte six parfums de jour et trois de nuit lovés dans un flacon au lourd poids de verre.

 

Du quartier parisien de prédilection du créateur naît Saint-Germain-des-Prés, un parfum délicieux et subtilement régressif aux accents de guimauve qui combine avec beaucoup d’élégance petit-grain, néroli, fleur d’oranger, vanille et héliotrope sur un fond d’iris. Feutrée, Cologne Française combine le petit-grain à la figue et à un fond de notes mousse d’arbre. Extrêmement singulier, Nightclubbing, dominé par les effluves de tabac froid et de velours, relate les nuits d’Hedi Slimane au Palace et aux Bains-Douches pendant les années 80…

 

Collection Haute Parfumerie, CELINE. 190 euros, les 100 ml et 280 euros, les 200 ml.0

 

À découvrir dès la fin du mois d’octobre, dans une boutique imaginée par Hedi Slimane et dédiée aux parfums : 390, rue Saint-Honoré, Paris I er.