Une sélection de vernis qui met la couleur à l’honneur
Pour les beaux jours, Chanel, Dior, Kure Bazaar, Gucci Beauty, 1944 Paris et Nailberry dévoilent des collections de vernis hautes en couleur.
Par La rédaction Beauté.
1. Le Studio de Création Maquillage de la maison Chanel affiche la couleur en revisitant la ligne LE VERNIS (constituée de 24 nuances, dont 17 inédites) pour définir une collection riche et expressive qui s’accorde avec chaque humeur et chaque envie.
“Le Vernis de Chanel”, les nouvelles teintes : insomniaque, faussaire, passe-muraille, diva, incendiaire, pompier, oiseau de nuit, le diable en Chanel, phénix, légende, première dame, fabuliste, sorcière, activiste, duelliste, fugueuse, muse, ovni, cavalier seul et immortelle. CHANEL. 32 euros.
2. Composée jusqu’à 90 % d’éléments biosourcés, la formule exclusive de Kure Bazaar est enrichie d’extraits de bambou et de vitamine E. Quant à sa dernière innovation, 10 Free, elle se signale par une absence totale de toluène, de formaldéhyde, de dibutyl phtalate, de paraben, de benzophénone-1, etc. La vitalité des ongles est préservée, ils restent lisses, forts et sains. A découvrir dans trois nouvelles teintes, du rose au orange…
“Vernis à Ongles”, Afrika, fabulous et French rose glow, KURE BAZAAR. 18 euros.
3. La maison Dior dévoile deux nouvelles nuances inspirées de la Riviera : un blanc opalin mis en valeur par la teinte “jasmin” ou encore “solar bronze”. Leur formule soin est infusée d’extraits de pivoine et de pistachier, qui contribuent à renforcer et à protéger la surface de l’ongle.
“Dior Vernis”, 007 jasmin et 513 solar bronze, collection été 2023, DIOR. 31 euros.
4. 1944 Paris dévoile pour le printemps la collection Color Pop créée autour de six nouvelles teintes. La formule des vernis, cruelty free, est composée à 75 % d’ingrédients d’origine naturelle biosourcés, comme la pomme de terre, le blé, le maïs ou encore le manioc, qui remplacent les solvants chimiques et respectent le cycle naturel de renouvellement des ongles.
“Le Vernis Vegan”, Nora, Romy, Gabrielle, Noémie, Léonie et Inaya, 1944 PARIS. 15,30 euros.
5. Gucci Beauty agrandit sa collection permanente de vernis à ongles en créant trois nouvelles teintes : un rose foncé piqué d’une touche de violet, un beige clair crémeux et un bleu tendre, chacune délivrant un fini brillant et éclatant. Le plus : la texture lisse les creux et les imperfections de la surface de l’ongle, tout en offrant une couvrance intense dès la première couche.
“Vernis à Ongles”, 402 Vantine fuchsia, 218 Cecilia ivory et 716 Lucy baby blue, GUCCI BEAUTY.
6. Nailberry présente en édition limitée un trio de Vernis L’Oxygéné dans des tonalités pastel : un citron crémeux, un vert pistache ou encore un rose pêche. Des couleurs tendres, richement pigmentées avec un fini brillant. Leur formule végane, cruelty free, sans gluten et certifiée halal respecte la santé des ongles pour une manucure plus saine.
“Vernis L’Oxygéné”, simply the zest, pistachi-oh, peach of my heart, NAILBERRY. 20,50 euros. Disponibles sur www nailberry.fr