20
20
Luxe ultime : 4 objets de beauté extraordinaires à glisser sous le sapin
Encore quelques jours pour trouver le cadeau d’exception. Numéro vous souffle quelques idées royales…
Par Aude Boissou.
1. Hermès : une farandole de couleurs jusqu’au bout des ongles
Cette année, après l’écrin Piano pour les lèvres, Hermès dévoile une somptueuse couronne de vingt-quatre vernis à ongles issus des couleurs emblématiques de la collection des vernis émail. C’est aussi la parfaite occasion de célébrer le deuxième anniversaire de la collection Les Mains Hermès. Une ronde de vingt-quatre couleurs qui fait écho à l’adresse historique de la maison, le 24 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.
“La Couronne des Vernis Émail”, HERMÈS. 1420 euros. Éditée à 500 exemplaires, dans une sélection de points de vente Hermès à travers le monde.
2. Cartier : le culte du bel objet en parfum
Les Nécessaires à Parfum s’inspirent des vanitys de Cartier créés au début du XXe siècle. Ils sont l’expression d’un art de vivre cher à la maison et sont le fruit du savoir-faire et du travail de nombreux corps de métiers.
Ultra fins et ultra chics, ces écrins nomades permettent de transporter tous les parfums de la maison sous forme de recharges en verre de 30 ml, maintenues par un système aimanté à l’intérieur du boîtier. Un cadeau merveilleux à garder contre soi, qui se décline dans une multitude de couleurs et de motifs.
“Les Nécessaires à Parfums”, CARTIER. Les boîtiers argentés et les boîtiers dorés, 575 euros. Boîtier laqué, motif écrin, moucharabieh, points bleus, 930 euros. Recharges, 2 x 30 ml, 100 euros.
3. L’Objet x Oficina Marques : une bougie artisanale d’exception
La maison de luxe, L’Objet, spécialisée dans la décoration et les parfums, dévoile une bougie en édition très limitée en collaboration avec le studio portugais d’art et de design Oficina Marques. Son parfum est une ode à la nature, en tête, des notes de géranium et de bois d’akigala se mêlent au bois de cèdre et au baume de sapin en cœur. Les notes de patchouli et d’encens se réveillent en fond. Un hommage à une nature verte, chaude et boisée. Chacune des pièces, fabriquée en céramique, est unique et limitée au nombre de vingt. Elles sont ornées de motifs végétaux, et façonnées et peintes à la main par des artisans spécialisés.
La Bougie Botanica, L’OBJET x OFICINA MARQUES. 1 200 euros. 4,3 kg, 21 x 23 cm, 4 mèches. En exclusivité sur l-objet.com et dans les boutiques. Pour rappel, la maison L’Objet a ouvert sa première boutique à Paris VIe, au 30 de la rue Jacob, avec deux espaces dont un dédié entièrement à la beauté.
4. Temyris : une Minaudière nomade et précieuse
Cet écrin de beauté est une pièce d’exception. À elle seule, elle renferme quatre accessoires : un vaporisateur de parfum, un rouge à lèvres, une poudre pour le visage et un miroir. Ultra compacte, cette Minaudière relève de la prouesse technique, elle est conçue et façonnée telle une pièce de haute joaillerie ou d’horlogerie de luxe. Fabriquée en France par des artisans au savoir-faire particulièrement affûté, elle résulte de l’assemblage de différents matériaux : la galalithe (“pierre de lait” en grec ancien), substitut de l’ivoire au XXe siècle, durable et biodégradable ; le laiton gravé et doré à l’or fin 24 carats pour les accessoires ; et enfin, pour la marqueterie qui orne le boîtier, au choix : le jaspe rouge, l’obsidienne, la thulite, la howlite, l’œil-de-tigre ou même des médailles de piétersite, de malachite ou de lapis-lazuli. À choisir parmis six couleurs de rouges à lèvres, dont un baume, et huit teintes de poudre pour le teint. La Minaudière Temyris est le cadeau nomade idéal à glisser dans son sac à main.
“La Minaudière de beauté 3 en 1”. TEMYRIS. À partir de 1 800 euros. Disponible temyris.com