Emma Watson incarne l’esprit du nouveau parfum féminin de la maison Prada
Emma Watson, actrice, activiste et ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes, devient le visage du nouveau parfum féminin, Paradoxe, de la Maison Prada
Par La rédaction Beauté.
Devenue célèbre dès son plus jeune âge en interprétant le rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter de 2001 à 2011, la star britannique a ensuite évolué dans des rôles plus éclectiques. En 2013, elle joue notamment dans le film The Bling Ring, écrit et réalisé par Sofia Coppola, deux ans plus tard, elle interprète une opposante politique à la dictature de Pinochet dans le Chili des années 1970 dans le film Colonia, ou se glisse dans le personnage de La Belle dans La Belle et La Bête de Bill Condon en 2017.
Étroitement liée à une génération engagée pour le changement et l’émancipation, Emma Watson use de son influence pour inspirer et motiver un public de tous âges et genres, incarnant ainsi l’esprit disruptif et inclusif du nouveau parfum féminin de Prada. C’est l’occasion pour l’actrice britannique d’endosser une nouvelle casquette, puisqu’elle signe le court-métrage du parfum et fait ses premiers pas en tant que réalisatrice. Projetée au cœur d’une forêt luxuriante, Emma Watson apparaît libre et affranchie : “Pourquoi devrais-je m’enfermer dans une case ? Je préfère célébrer mes imperfections” admet-elle en voix-off. Une collaboration inspirante, qui se poursuit devant l’objectif de la photographe Harley Weir, qui signe les images de la campagne photo.
“Prada a toujours fait fi des idéaux de beauté traditionnels et s’est démarquée par sa volonté de célébrer une féminité qui bouscule les conventions. Je suis ravie de représenter un parfum doté d’une philosophie aussi puissante et à l’origine d’initiatives responsables et de participer à cette campagne de façon concrète et pertinente”, Emma Watson.
“Élégante, indépendante, attentionnée et engagée, Emma Watson est bien décidée à bousculer les codes de façon positive. Elle est l’incarnation parfaite du nouveau parfum féminin de Prada. Son parcours impressionnant, en tant qu’actrice et activiste, est une vraie source d’inspiration et témoigne de sa sincérité et de sa capacité à toucher une génération jeune et engagée en quête d’authenticité”, Yann Andrea, Prada Beauty International General Manager.
À propos de la fragrance, Prada Paradoxe combine les expressions contrastées de classicisme et d’avant-gardisme qui sont chères à la maison italienne. Sous la direction artistique de Miuccia Prada et de Raf Simons naît un flacon triangulaire, clin d’œil au logo de la marque. Le parfum a été élaboré à six mains par les maîtres parfumeurs Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu. Du jus rose émane un sillage facetté ultra sensuel. Faussement intemporel, un bouquet de fleurs blanches dominé par le néroli, la fleur d’oranger et le jasmin entrecroise des notes high-tech chaudes et vibrantes d’ambre et de muscs.
“Prada Paradoxe”, eau de parfum, PRADA.