Cé Noir : on va enfin pouvoir s’offrir le parfum porté par Beyoncé
La chanteuse Beyoncé a annoncé sur Instagram, ce mercredi 25 octobre 2023, la mise en vente de son nouveau parfum intitulé Cé Noir, porté lors du Renaissance World Tour. Disponible en novembre 2023, cette nouvelle fragrance très fruitée risque de faire chavirer le cœur des fans de la star américaine.
par Erwann Chevalier.
Les stars ont pour habitude d’étendre leur univers flamboyant à travers au-delà de la musique. Et les parfums font partie des objets de désirs que les fans s’arrachent. On se rappelle notamment de ceux de Britney Spears qui, depuis le début des années 2000, lance des coffrets très kitsch, en lien avec la sortie de ses albums, tous devenus collector.
Beyoncé dévoile son nouveau parfum intitulé Cé Noir
Alors qu’elle clôturait le 1er octobre 2023 à Kansas City son impressionnante tournée, le Renaissance World Tour, Beyoncé console ses admirateurs qui n’auraient pas eu la possibilité de venir la voir sur scène avec la mise en vente d’un parfum intitulé Cé Noir. Si des fans ont pu le découvrir grâce à des échantillons donnés lors de certaines dates, d’autres ont pris connaissance de cette fragrance par le biais d’un post Instagram surprise, publié ce 25 octobre 2023. Ce parfum crée d’autant plus le désir qu’il a été porté par Beyoncé durant toute sa tournée.
Comme le chante Beyoncé dans un titre de l’album déjà culte Renaissance (2022), Alien Superstar, cette senteur est “unique”. Le flacon du parfum — qui coûte 150 euros pour 50 ml— est vraiment atypique. Lignes sculpturales, bouchon en forme de demi-cercle, et angles en forme d’escaliers… Le contenant de ce jus posséde une allure très futuriste. Pour ce qui est de l’effluve, cette nouvelle fragrance signée Beyoncé sera très fruitée avec des notes de clémentine, de miel, de rose et de jasmin.
Beyoncé investit une nouvelle fois le monde de la beauté
La création de lignes de beauté et de skincare par une célébrité est plus que jamais tendance et surtout gage de ventes astronomiques en témoignent Selena Gomez avec Rare Beauty, Lady Gaga avec Haus Labs et Rihanna avec Fenty Beauty. Même si elle n’a pas encore largement investi le monde de la cosmétique, Beyoncé avait déjà tiré son épingle du jeu en dévoilant deux premiers parfums : Heat Rush en 2010 et Rise en 2014.
En mai dernier, la superstar annonçait dans un post Instagram énigmatique qu’elle sortirait bientôt une ligne de soins capillaires. Elle expliquait : “Ayant appris tant de choses au cours de mon propre voyage capillaire, j’ai toujours rêvé de perpétuer son héritage. J’ai hâte que vous découvriez ce que j’ai créé.” Et si Beyoncé créait bientôt, comme Rihanna, son label de beauté ? Le succès risquerait d’être encore plus phénoménal…
Le parfum Cé Noir sera disponible à la vente en novembre 2023 sur le site web de Beyoncé.