La sélection mode de la semaine avec The North Face, Bottega Veneta, Gucci…
Découvrez la sélection mode qu’il ne fallait pas rater cette semaine, de la doudoune Nuptse’92 de The North Face aux objets d’exception de Saint Laurent et Bottega Veneta.
Par June Van Thillo.
1. Le retour de la doudoune Nuptse ’92 de The North Face
Doudoune iconique, la Nuptse s’est rapidement imposé après son lancement en 1992 comme un emblème streetwear autant que comme une pièce permettant d’affronter les conditions climatiques les plus intenses avec sa nouvelle construction matelassée qui permet au duvet de rester en place et qui conserve la chaleur au maximum. Pour fêter ses 30 ans d’existence, The North Face relance son must-have, nommé d’après un sommet isolé de l’Himalaya, en 3 coloris emblématiques ; TNF Red, TNF Blue et un motif Retro Anniversary dans les tons blanc et noir.
La Nuptse ’92 est disponible sur le site thenorthface.fr et dans certains magasins The North Face.
2. Givenchy dévoile un T-Shirt en édition limitée avec Kid Cudi
Pour célébrer la tournée mondiale ‘To the Moon’ du génie du rap US Kid Cudi (tournée qui se termine en Europe en décembre 2022), le directeur artistique de la maison, Matthew M. Williams dévoile un t-shirt en édition limitée avec un portrait sérigraphié de l’artiste qui s’est fait connaître avec sa trilogie d’album “Man on the Moon” (2009, 2010, 2020). Disponible en seulement 300 exemplaires, le t-shirt propose également un lettrage GIVENCHY brodé en blanc sur la poitrine et le logo officiel de la tournée de l’artiste sur une manche. Kid Cudi faisait récemment l’objet d’un documentaire sur Amazone Prime et a dévoilé sa (très réussie) série d’animation Entergalatic sur Netflix en septembre.
Le T-shirt Givenchy x Kid Cudi en édition limitée est disponible exclusivement dans 24 boutiques Givenchy dans le monde entier, jusqu’à mi-janvier 2023.
3. L’après-ski monogrammé Gucci
La maison Gucci présente cet hiver un vestiaire composé de pièces de prêt-à-porter et d’accessoires pour les escapades hivernales. Une sélection d’ensembles, des doudounes ou encore des tricots avec le monogramme GG ainsi que quelques pièces issues du prochain chapitre de la collaboration Adidas x Gucci. Coup de cœur pour les après-kis en laine épaisse ou en cuir à motif GG Matelassé. Pour compléter le look, des moufles, chapeaux et masques de ski.
Gucci Après-Ski sera disponible sur gucci.com, dans les boutiques Gucci, ainsi que dans les pop up à Courmayeur, Cortina, Courchevel, Verbier, and Kitzbühel.
4. Le jeu d’échec en marbre Saint Laurent Rive Droite
Au sein de sa boutique Saint Laurent Rive Droite, située rue Saint Honoré à Paris, le directeur artistique Anthony Vaccarello propose depuis 2019 de nouvelles collaborations exclusives avec les labels, artisans et maisons les plus renommés dans le domaine du lifestyle, sport ou encore de la musique. Entre planches de surf, briquets, vinyles en édition limité ou peluches pour enfants, découvrez l’échiquier en marbre orné de la signature Saint Laurent en collaboration avec Hervet Manufacturier. Un must-have.
La collection sera disponible dans les boutiques Saint Laurent Rive Droite et sur ysl.com.
5. Les tasses en céramique japonaises Bottega Veneta
Pour la deuxième année consécutive, la maison Bottega Veneta propose une sélection d’objets réalisés en collaboration avec quatorze artisans spécialisés : une cuillère à glace, un doseur de pâtes, une huile d’olive vierge prestigieuse, etc… Notre choix ? Les tasses faites par le céramiste japonais Yoshiaki Imamura, spécialement destinée à boire de l’espresso et conçue pour exalter toutes les saveurs du café.
Retrouvez les objets Bottega for Bottegas sur bottegaveneta.com