Saint Laurent fait sensation avec son défilé homme à la Bourse de Commerce
Pour son premier défilé Saint Laurent homme à la Fashion Week de Paris, Anthony Vaccarello a présenté au sein du décor brut de la Fondation Pinault une collection automne-hiver 2023-2024 glamour et couture.
Le premier défilé homme d’Anthony Vaccarello pour Saint Laurent à Paris
Il semble loin le sable brûlant du désert marocain, où Anthony Vaccarello présentait la collection Saint Laurent homme printemps-été 2023, en juillet dernier. Depuis son arrivée à la direction artistique en 2016, le créateur de mode faisaient défiler ses collections masculines à l’étranger. Après Los Angeles, New York, Venise, ce mardi 17 janvier 2023, Saint Laurent fait ses débuts à la Fashion Week homme de Paris avec un défilé majestueux dans la rotonde de la Bourse de Commerce — Collection Pinault. Dans ce décor en béton, œuvre de l’architecte japonais Tadao Ando, dont la forme circulaire épurée fait écho au précédent défilé, le pianiste Paul Prier réalise une performance sur une musique solennelle composée du producteur français SebastiAn et de l’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg.
Une collection Saint Laurent homme automne-hiver 2023-2024 couture et glamour
Hommage à l’héritage de la maison, ce défilé Saint Laurent homme automne-hiver 2023-2024 est une ode au savoir-faire couture et au glamour de la vie nocturne parisienne. Anthony Vaccarello fait dialoguer le masculin et le féminin, avec des épaules surdimensionnées, des looks enveloppants, ainsi que des cagoules et des capuches qui rappellent le dernier défilé femme. Les tissus sont fluides et précieux : mohair, cachemire, satin, mousseline et velours qui contrastent avec des chemises, des tuniques et des pantalons amples. Pièce majeure de ce défilé Saint Laurent homme : les manteaux droits et ultra-longs qui frôlent le sol, cachent le corps, et insufflent au vestiaire cette touche Saint Laurent dont seul Anthony Vaccarello a le secret.
Les stars au défilé Saint Laurent homme automne-hiver 2023-2024