9 fév 2024

Les news mode de la semaine avec Dior, Miu Miu et Vivienne Westwood…

Quelles sont les nouveautés et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la dernière collaboration Dr Martens x Rick Owens, la nouvelle édition de Lady Dior Art, les chaussures Church’s x Miu Miu, la réédition de l’émblématique Levi’s 517, les écouteurs Kith x Bose, le vestiaire pictural de Vivienne Westwood, les total-looks jean COS et la collection Savoir de & Other Stories.

Les sacs Dior Lady Art par Jeffrey Gibson, Gilbert & George, Ludovic Nkoth et Xu Zhen

 

Icône atemporelle, le sac Lady Dior n’a eu de cesse d’être réinventé. Notamment par de nombreux artistes, qui font de son cannage iconique un support créatif sans limite – à l’image de la surprenante création de Judy Chicago en 2020 ou de l’élégante réinterprétation d’Isabelle Cornaro un an plus tôt. 

 

Pour cette nouvelle saison du projet Dior Lady Art, la maison de mode française invite ainsi douze artistes à créer une nouvelle version de leur sac parmi eux le peintre et sculpteur américain Jeffrey Gibson, le duo anglais Gilbert & George, le peintre camerounais Ludovic Nkoth et le sculpteur chinois Xu Zhen. Broderies, sequins, peintures… Les propositions redoublent de créativité et proposent à chacun de toujours transporter avec soi un bout de l’univers des artistes invités.

 

Les nouveaux sacs de la collection Dior Lady Art #8 est à retrouver sur dior.com

Les nouvelles derbies Church’s x Miu Miu

 

D’abord dévoilée lors du défilé Miu Miu automne-hiver 2023-2024 puis réactualisée pour le printemps-été 2024, la paire de chaussures imaginée par la maison italienne en collaboration avec le fabricant anglais Church’s s’annonce comme un incontournable de la prochaine saison. 

 

À mi-chemin entre le vintage et le contemporain, ces élégantes derbies marrons et blanches complètent à la perfection le vestiaire chic développé par Miuccia Prada, entre cardigan strict, microjupe et veste en daim.

 

Les chaussures Church’s x Miu Miu sont disponibles sur miumiu.com et dans les boutiques Miu Miu.

La réédition de l’emblématique bootcut 517 de Levi’s

 

Côté jean, Levi’s en connaît assurément un rayon. Incontournable depuis plus d’un siècle, la compagnie américaine ne cesse de réactualiser ses modèles iconiques, à l’image cette saison de son emblématique boot 517, lancé dans les années 1970. Adopté par tous les rockers de l’époque, ce jean brut moulant sur les cuisses et amples à partir des genoux est ainsi réédité en édition limitée (800 modèles) pour le printemps-été 2024, et fera le bonheur de tous les aficionados de la marque. 

 

La réédition du bootcut 517 de Levi’s est disponible sur levi.com et dans une sélection de boutiques.

La collection The Kiss de Vivienne Westwood

 

Dans le sillon de l’iconique corset imprimé de la peinture Daphnis et Chloé (1743) de François Boucher que Vivienne Westwood présentait lors de sa collection automne-hiver 1990, la maison dévoile cette année un nouveau vestiaire inspiré des motifs rococo de l’artiste et jette cette fois-ci son dévolu sur la toile Hercule et Omphale (1730–1739). Sur des foulards en soie, des maillots de bain ou des hauts corsetés, cette collection printemps-été intitulée “The Kiss” dévoile ici sur un col, une manche une cuisse ou sur une couture le visage d’un chérubin…

 

La collection The Kiss de Vivienne Westwood est disponible sur viviennewestwood.com et dans les boutiques de la maison.

Les total looks jean de la nouvelle collection COS

 

Appréciée pour ses designs contemporains et élégants, la marque COS s’empare cette saison du jean au travers d’une collection qui revisite les classiques de notre garde-robe. Jean droit, robe longue rehaussée de surpiqûres, veste et chemise assorties ou encore vestes de biker réinventées en denim… Pensées pour l’homme comme pour la femme, ces pièces composent un vestiaire innovant et intemporel, adapté à toutes les saisons et à tous les styles. 

 

La collection en denim COS est disponible dans les boutiques COS et sur cos.com.

& Other Stories s’inspire de la mannequin et artiste Kirsty Hume

 

Inspirée par le parcours de la mannequin et artiste Kirsty Hume, incontournable dans les années 1990, la marque suédoise & Other Stories dévoile sa collection “Savoir” en édition limitée et célèbre le savoir-faire de ses ateliers. Au travers de pièces éthérées, ce nouveau vestiaire se ponctue de sandales à talons ornées de fleurs, de longues robes imprimées de nuages, d’accessoires en boules de verre et argent massif ou encore d’ensembles en jean aussi élégants que confortables.

 

La collection Savoir 2024 de & Other Stories est disponible sur stories.com et dans les boutiques de la marque.

Les écouteurs Kith for Bose Ultra Open

 

Pour être à la pointe de la mode jusqu’au bout des oreilles, la marque de streetwear new-yorkaise Kith et le spécialiste du son Bose se sont associés et ont imaginé une paire d’écouteurs futuriste. Proposé en édition limitée et uniquement dans le coloris noir, le modèle allie technologie et style au travers d’une forme rectangulaire minimaliste, qui épouse délicatement le lobe telle une élégante boucle d’oreille. Parfait pour écouter discrètement sa musique – et s’éviter de nombreuses conversations interminables…

 

La collection Kith x Bose est disponible sur kith.com et dans les boutiques Kith.

Les nouvelles boots Dr Martens x Rick Owens

 

Depuis 2021, Dr Martens et Rick Owens semblent avoir noué une relation prolifique, couronnée par le succès de leurs dernières collaborations. Alors que les marques ont réinventé ensemble l’incontournable Jadon puis les bottes 1460 et 1918 en décembre dernier, ils s’attaquent cette-fois ci à la paire plus subversive Megalace 1460 DMXL. Parfait mélange entre l’esthétique du créateur américain et l’identité du chausseur anglais, ce nouveau modèle se distingue par ses semelles gonflées, sa languette surdimensionnée et ses ornements en argent. De quoi twister n’importe quel look, même les plus classiques.

 

Les boots Dr Martens x Rick Owens est disponible sur rickowens.eu et drmartens.com.