9 sept 2023

Tiffany & Co fait défiler sa haute joaillerie sur des robes Givenchy

À New York, c’est au sein de son historique boutique récemment rénovée que Tiffany & Co a dévoilé sa nouvelle collection de haute joaillerie. Robes Givenchy haute couture et ambiance Breakfast à Tiffany, pour un défilé exclusif célébrant le style iconique d’Audrey Hepburn dans ce film culte.

Un défilé Tiffany & Co haute joaillerie à l’ambiance Breakfast at Tiffany’s

 

Vendredi 8 septembre 2023, à New York,  Tiffany & Co inaugurait la Fashion Week printemps-été 2024 avec un défilé de haute joaillerie pour présenter les nouvelles créations de sa collection Blue Book. Un évènement exclusif et intimiste qui s’est déroulé dans les étages feutrés du Landmark, sa boutique historique de la 5e avenue, qui rouvrait ses portes un peu plus tôt cette année après de nombreux travaux de rénovation.

 

Ce matin-là, la maison de joaillerie américaine a choisi de rendre hommage au célèbre film Breakfast at Tiffany’s, sorti en 1961 et adapté du roman éponyme de Truman Capote, dont la scène d’ouverture se déroule justement devant les fameuses vitrines de la boutique.

Des robes Givenchy haute couture pour un style Audrey Hepburn

 

Alors que Natalia Vodianova s’avance avec grâce, l’âme d’Audrey Hepburn plane plus que jamais dans la pièce. Coiffée du célèbre chignon banane arboré par l’actrice dans le film, le top model arbore également une robe fourreau noire Givenchy haute couture, signée Matthew M. Williams, directeur artistique de la maison parisienne. 

 

Coupes épurées, broderies et nœuds discrets, silhouettes élégantes… les quinze robes qui accompagnent les pièces de haute joaillerie Tiffany & Co. revisitent avec modernité – et une subtile touche rock – des modèles d’archives d’Hubert de Givenchy, couturier français qui habilla Audrey Hepburn tout au long de sa vie et de ses films. 

Une collection de haute joaillerie Tiffany & Co en hommage à Jean Schlumberger

 

Dans la continuité de sa première collection de haute joaillerie Tiffany & Co, Nathalie Verdeille directrice artistique de la joaillerie et de la haute joaillerie de la maison rend hommage aux chefs-d’œuvre d’inspiration marine de Jean Schlumberger

 

Aux côtés des parures aux motifs de coquillages, corails, poissons, oursins étoilésn hypocampes et étoiles de mer qui composent le thème Anémone de mer, on retrouve également quelques une des pièces les plus iconiques signées du joailler français pour Tiffany & Co, notamment le Bird on the rock, un oiseau en or pavé de diamants délicatement perché sur une pierre précieuse, ici décliné en broches, et même en chocker sur un ruban de satin noir. 

 

Autres créations cultes aperçues aux poignets des mannequins sur le défilé, les manchettes Bone d’Elsa Perretti, en or rose, jaune ou blanc et même en cuivre peint de noir.

 

 

La collection complète Blue Book 2023: Out of the Blue de Tiffany & Co. sera dévoilée à Shanghai en octobre 2023.