15 fév 2024

Beyoncé : que retenir de son apparition surprise au défilé Luar à New York ?

Scrutée par le monde entier, chaque apparition de Beyoncé est un événement. Ce mardi 13 février 2024, la chanteuse qui dévoilait récemment le nom de son nouvel album, s’est présentée au défilé Luar à New York aux côtés de sa sœur Solange Knowles. Si sa présence exceptionnelle a largement été repartagée sur les réseaux sociaux, son look n’a pas non plus laissé indifférent. 

Beyoncé, l’invitée surprise du défilé Luar à new York 

 

Beyoncé défraye une nouvelle fois la chronique. Après avoir fait le buzz lors du Super Bowl 2024 – volant presque la vedette à Usher – en dévoilant deux nouveaux morceaux et la date de son nouvel album, intitulé Renaissance Act II, la star s’est ensuite envolée à New York pour cette fois-ci s’assoir au premier rang du défilé Luar, baptisé “Deceptionista” et dévoilé ce mardi 13 février 2024. 

 

Depuis l’inoubliable défilé Louis Vuitton homme printemps-été 2024 par Pharrell Williams, présenté sur le pont-neuf à Paris, la chanteuse américaine en pleine incursion dans la country n’avait pas côtoyé les bancs des défilés de mode. 

 

Et sa présence au défilé Luar automne-hiver 2024-2025 n’est pas un hasard. Très proche de sa famille, Beyoncé s’est exceptionnellement rendue disponible pour soutenir Daniel Julez J. Smith Jr, le fils de Solange Knowles (la sœur de Beyoncé), également assise aux cotés de la superstar. Seulement âgé de 19 ans, le neveu de Beyoncé débute, avec ce défilé, sa carrière dans le mannequinat.

 

 

Son look western pointu 

 

Chaque apparition de la star est un événement. Jusqu’ici rien d’étonnant… Si ce n’est son look largement capturé par les nombreux photographes gravitant autour de la star. Beyoncé a en effet fait une apparition habillée d’un ensemble argenté Gaurav Gupta (haute couture printemps-été 2024) rehaussé d’un chapeau de cow-boy, comme une nouvelle signature stylistique, et de cuissardes brodées. 

 

Cette tendance western, récemment mise en lumière par Pharell Williams lors de son précédent défilé homme automne-hiver 2024-2025, lui sied parfaitement. Il y a quelques jours, Beyoncé faisait notamment crépiter le flash des photographes aux Grammy Awards avec un look similaire – un ensemble en cuir et un chapeau Stetson blanc – signé du nouveau directeur créatif de Louis Vuitton homme. 

 

Très scrutée et admirée par ses nombreux fans, Beyoncé, qui ne jure aujourd’hui que par les santiags et les chapeaux texans, risque d’imposer en 2024 la tendance western, tant on connait son influence…