18 sept 2023

Au défilé KNWLS, Mia Khalifa fait ses premiers pas sur un podium

À la Fashion Week de Londres, Mia Khalifa foule son premier podium au défilé KNWLS printemps-été 2024, au milieu de bikeuses sexy et puissantes.

Mia Khalifa défile pour KNWLS printemps-été 2024

 

Ce n’était qu’une question de temps avant que Mia Khalifa, actrice pornographique dont la carrière n’aura duré que trois mois, ne fasse ses premiers pas sur un podium. Aperçue en front row à la Fashion Week automne-hiver 2023-2024, puis dans le clip Nails de Saint Levant, celle qui a depuis lancé Sheytan, sa marque de bijoux au nom subversif (dérivé du mot arabe sheitan qui signifie satan), est en pleine ascension. Et c’est au label anglais KNWLS de lui accorder le précieux sésame, en la faisant défiler pour sa collection printemps-été 2024. 

 

Et tandis que Mia Khalifa apparait sobre et élégante, Mia Khalifa, vêtue d’une robe bustier noire nouée autour du cou qui se prolonge en une jupe asymétrique, sa présence sur le show fait écho à la vision de KNWLS sur l’empowerment féminin : “Je pense que la plupart des labels et maisons de mode devraient défendre l’empowerment féminin. Nous espérons que l’univers que nous construisons rend notre manière de l’aborder unique. Notre vision de la chose, c’est que l’empowerment passe avant tout par une histoire de contrôle : chaque personne doit avoir le contrôle sur la personne qu’elle est et sur la personne qu’elle souhaiterait être”, confiait Charlotte Knowles, co-fondatrice de la marque anglaise, dans une interview à Numéro.

 

L’inspiration de la collection KNWLS

 

Pour celle collection KNWLS printemps-été 2024, Charlotte Knowles et Alexandre Arsenault, co-fondateurs de la marque, prolonge cette esthétique puissante et sensuelle qui fait sensation auprès de stars internationales telles que Bella Hadid, Rihanna et Grimes

 

Cette saison, le duo imagine des bikeuses sexy, vestes en cuir sur le dos et boots de motardes aux pieds, associées à des pantalons taille basse en cuir épais et des fameux corsets en cuir, désormais emblématiques de la marque. Des mini-robes et jupes longues asymétriques largement fendues, des tops et jupes à carreaux en gaze légers apportent une touche féminine et punk, qui n’est pas sans rappeler la collaboration avec Jean Paul Gaultier, dévoilée il y a quelques jours. 

 

Certains looks exaltent le savoir-faire couture de KNWLS comme ces robes entièrement frangées de perles qui des motifs complexes de carreaux et de felurs ou une robe longue arachnéenne en fil finement perlé. Enfin, des bijoux subversifs signés de la marque de joaillerie parisenne Panconesi complètent les looks de la collection.