Que retenir du défilé Prada automne-hiver 2024-2025 ?
À la Fashion Week de Milan, Miuccia Prada et Raf Simons présentent, ce jeudi 22 février 2024, un défilé Prada automne-hiver 2024-2025 entre jeux de déconstruction, légèreté des tissus et couleurs pop.
Un défilé Prada automne-hiver 2024-2025, entre légèreté des matières et couleurs pop
Ce jeudi 22 février 2024, la maison italienne Prada célèbre l’histoire de la mode à travers la présentation d’une collection automne-hiver 2024-2025 remarquée. Ainsi sont présentées sur le podium quelques incontournables de nos vestiaires — tailleurs, robes longues, veste style biker —, réinterprétées par une touche de modernité.
Au contact de Miuccia Prada et de Raf Simons, les pièces qui ont marqué l’histoire de la mode deviennent ainsi hautement désirables en se transformant au contact de nouvelles matières. Sur le podium, d’élégantes bottes montantes se retrouvent ainsi associées à l’allure cool d’une varsity jacket, tandis que des robes laissent apparaître le corps en jouant sur la transparence.
Les chapeaux-casquettes : accessoire star du défilé Prada
Outre quelques cardigans déclinés dans des teintes roses pâle ou violettes aperçus sur le podium de ce défilé automne-hiver 2024-2025, Prada introduit un nouvel accessoire que l’on pressent déjà comme l’une des tendances phares de l’hiver prochain. En fourrure, en velours ou encore en plumes, le chapeau-casquette devient le parfait allié pour sillonner les rues de Milan avec style, nous protégeant autant des rayons de soleil que de la pluie.
Sobrement suspendus aux bras, les sacs à mains explorent également une nouvelle manière d’être portés façon porte-clés XXL, tandis qu’un nouveau modèle de sac bowling fait son apparition dans une version brodée de détails scintillants, idéale pour transporter ses essentiels avec soi les nuits de fête endiablées.