Repéré au défilé GCDS : le micro-bra Hello Kitty
Au sein d’un défilé GCDS automne-hiver 2024-2025 intitulé Toys for Adults, Giuliano Calza présente un accessoire aussi ludique que subversif : un micro-bra Hello Kitty.
par Léa Zetlaoui.
Hello Kitty, l’embmême du
Le micro-bra Hello Kitty du défilé GCDS
Ludique et subversif, les défilés de mode GCDS recèlent de références et détails empruntés à la pop culture. Lancé en 2017 par Giuliano Calza, la marque italienne qui signifie “God Can’t Destroy Streetwear” (Dieu ne peut pas détruire le streetwear) s’est rapidement fait remarquée à la Fashion Week de Milan.
La raison ? Des collections fun et déjantées au sein desquels le style streetwear s’égayent au contact de graphismes pop et de couleurs vibrantes. Un mélange sur lequel on n’aurait pas forcément misé, mais qui fait sensation sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram et TikTok, friands
Après le personnage de Bob l’éponge aperçu au sein du défilé printemps-été 2023 et Kittho, le chat de Giuliano Calza, dans le défilé automne-hiver 2023-2024, ou encore des collaborations avec Disney et Pokemon, le créateur italien renoue avec un de ses personnages favoris : Hello Kitty.
Mais au sein de ce défilé automne hiver 2024-2025, exit les sweat-shirts et pulls roses tout mignon. Ici, le célèbre chat kawai, qui n’a plus rien d’enfantin, devient un accessoire de mode sulfureux, à l’image d’une collection au nom évocateur de Toys for Adults.
Repérée sur trois looks, la figure d’Hello Kitty devient ainsi des coques de micro-bra, ce soutien-gorge qui flirte avec le cache-téton. Décliné en rouge sang, ou argenté, Hello Kitty s’échappe des décolletés de robes longues sexy. Un parti-pris entre glamour et provocation;