Toujours aussi sexy et glam, le défilé Dolce & Gabbana automne-hiver 2024-2025 réinvente la tendance mob wife ce samedi 24 février 2024 à la Fashion Week de Milan.
S’habiller comme la femme d’un mafieux est bel et bien une esthétique phare de 2024. Et Dolce & Gabbana le prouve avec une collection automne-hiver 2024-2025 parfaite pour s’approprier la tendance mob wife déjà adoptée des stars. Parmi elles, on compte Dua Lipa, Kylie Jenner ou encore Hailey Bieber…
Très loin de la tendance du quiet luxury omniprésente en 2023, cette nouvelle manière de s’habiller – à l’opposé du chic discret – se diffuse depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, les tapis rouges et dans la rue, et jusqu’au sein de la Fashion Week de Milan, au travers de cette collection de la maison italienne, clôturée par la supermodel Naomi Campbell.
La collection automne-hiver 2024-2025 réinvente la femme fatale
Femme fatale qui n’a pas peur de côtoyer le too much, la mob wife se doit d’avoir dans son dressing un manteau en fausse fourrure, des escarpins vertigineux ou des pièces tantôt en cuir, tantôt à l’imprimé léopard, ou d’oser la transparence.
L’essentiel du dressing de cette nouvelle femme puissante compose ce défilé automne-hiver 2024-2025. Parmi les silhouettes à retenir : le total look en imprimé léopard composé d’un long trench noué à la taille et d’un petit béret. Ou la silhouette qui associe un mini short en velours avec une brassière en dentelle, l’ensemble sublimé d’une épaisse et longue fausse fourrure marron.
Car, une chose est sûre, les créateurs italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana, ne lésinent pas sur la dentelle. Presque chaque silhouette de cette collection est exaltée par un jeu de transparence dévoilant soit un centimètre de peau, soit la totalité du corps. Plus d’excuses : celles ou ceux qui voulaient opter pour cette nouvelle tendance en 2024 ont ici de quoi puiser leurs inspirations.