Pharrell Williams et Ssense dévoilent leur collaboration avec une installation immersive
Le chanteur américain Pharrell Williams, à l’origine du label de soins Humanrace, dévoile sa première collaboration avec l’e-shop Ssense en présentant une installation immersive à Montréal, ainsi que de nouveaux produits et collections exclusives.
Par La rédaction.
Alors que la maison britannique Burberry collaborait avec Ssense pour une collection capsule ainsi qu’une expérience visuelle immersive en juin dernier, c’est désormais au tour de Pharrell Williams et de son label de skincare Humanrace de s’associer à l’e-shop. Dans le cadre de cette collaboration inédite, ils dévoilent une installation immersive, intitulée “House of Humanrace”, au sein de l’espace Ssense à Montréal. A l’intérieur, le public pourra alors découvrir jusqu’au 30 septembre prochain une série d’aménagements dédiés au label, comprenant la présentation des produits, une sculpture réalisée pour l’occasion par le duo d’artistes-photographes Scheltens & Abbenes en collaboration avec Edward Robinson, directeur artistique de Humanrace, et enfin la mise à l’honneur d’objets personnels de Pharrell Williams choisis par son ami, le rappeur Tyler, the Creator.
Si cette installation se trouve à plus de cinq mille kilomètres de l’hexagone, il est tout de même possible d’en retrouver le contenu sur un site dédié, composé de vidéos exclusives, d’images, de photographies réalisées par Scheltens & Abbenes ainsi que des mêmes objets appartenant à l’artiste. A l’occasion de cette collaboration, la gamme de soins genderless de Humanrace sera également mise en vente sur ce site, comprenant des produits phares comme le nettoyant à la poudre de riz, l’exfoliant aux enzymes de lotus, ou encore la crème humidifiante. On pourra aussi y retrouver la gamme de vêtements issue de la collaboration entre adidas et Pharrell Williams, ainsi que leur dernier modèle de sneakers : les Humanrace Sičhona. Enfin, une collection capsule a également été imaginée spécialement pour la collaboration entre Pharrell Williams et Ssense, comprenant un blouson, un tee-shirt et un pantalon au design minimaliste.
Les produits ainsi que l’installation immersive sont disponibles sur everythingelse.ssense.com.