Rosalía et Kylie Jenner créent l’émeute au défilé Acne Studios
Nul besoin d’inviter une foule de stars pour créer l’émeute à la Fashion Week de Paris. La preuve avec l’effervescence provoquée par Kylie Jenner et Rosalía, invitées au défilé Acne Studios printemps-été 2024, qui s’est déroulé ce mercredi 27 septembre 2023 en fin d’après-midi. Habillées de longues robes, l’une rouge, l’autre noire, issues de la future collection de la marque suédoise, les stars sont apparues complices à l’évènement.
L’inspiration de la collection printemps-été 2024 : art, design et party dress
Un décor façon salon minimaliste signé de l’artiste autrichien Lukas Gschwandtner, une boule disco géante explosée au sol, et une musique du duo électronique Giant Swan, donne une ambiance subversive de fin de soirée du future à ce défilé Acne Studios.
“L’ambiance industrielle de cette saison vient principalement de ma passion pour le denim et des nombreuses façons dont nous pouvons manipuler ce tissu incroyable. Cela vient aussi de l’idée d’un chantier : les choses sont inachevées, un travail en cours. Je voulais transmettre la beauté de cela”, déclare Jonny Johansson, directeur créatif d’Acne Studios.
Le denim est donc au cœur de la collection, recouvert de peinture et d’argile blanches craquelées, il se décline sur des jeans taille basse, vestes ceintrées et minjupes. Sur des ensembles, le cuir est froissé, moulé et étiré imite le jean. En contraste, des bodys et tops moelleux ainsi que des robes en soies légères, des tissus transparents et drapés, des plumes flottantes…
Le look incontournable Acne Studios : le duo veste et micro-short en cuir
À la fois radicale et portrable, ce défilé Acne Studios regorge de looks ultra-désirables que l’on se verrait bien porter l’année prochaine, comme les robes en soie drapées ou en tulle moulantes. Mais s’il ne fallait en choisir qu’un, ça serait l’ensemble veste et micro-short en cuir froissé façon d’inspiration biker minimaliste.
La tendance lingerie apparente du défilé Acne Studios
Enfin, cette collection printemps-été 2024 propose une façon aussi cool qu’innovante de porter la lingerie apparente : porter son soutien-gorge sur son tee-shirt, que l’on coince dans le décolleté pour exhiber son ventre. Ou alors, associer son soutien-gorge couleur chair à un jean punk ultra-clouté.