1 mar 2024

Repéré au défilé Schiaparelli : les cravates en cheveux

Toujours avec une pointe de surréalisme, le défilé Schiaparelli automne-hiver 2024-2025 propose, cette saison, de curieux accessoires telle que la cravate en cheveux tressés, pour twister nos costumes trois pièces. 

Les cravates en cheveux du défilé Schiaparelli 

 

Pour son défilé automne-hiver 2024-2025, Schiaparelli s’amuse une nouvelle fois des codes de bienséance. Mêlant un sublime travail de la coupe à une extravagance signature, les silhouettes de cette collection hivernale sont pour la plupart rehaussées d’accessoires surprenants. 

 

Après avoir imaginé les célèbres bottines aux orteils trompe l’œil dorés – présentes dans presque toutes les collections depuis leur première apparition en 2021 – ou les sacs inspirés de l’anatomie humaine, Daniel Roseberry, directeur artistique de la maison parisienne depuis 2019, dévoile cette fois-ci des cravates 2.0. 

 

Les tresses ne se portent en effet plus sur la tête mais bien autour du cou. Blondes ou brunes, ces cravates déroutantes en cheveux synthétiques ouvrent la collection et indiquent instantanément le ton de ce vestiaire automne-hiver 2024-2025, qui exaltent avec brio les codes surréalistes signatures de la maison fondée en 1927 par Elsa Schiaparelli

 

Si vous ne saviez pas quoi faire de vos cheveux ou votre coiffeur a malencontreusement coupé plus que vos pointes… Schiaparelli vous propose la “parfaite” alternative à votre désarroi.