4 mar 2024

7 accessoires repérés au défilé Balenciaga

Présenté ce dimanche 3 mars 2024 à la Fashion Week de Paris, le défilé Balenciaga automne-hiver 2024-2025 réservait son lot d’accessoires désirables – et parfois inattendus.

La coque d’iPhone piercing 

 

Parmi les accessoires insolites du défilé Balenciaga automne-hiver 2024-2025, on a repéré un bracelet volumineux, composé d’une coque d’iPhone attachée au poignet grâce à un jonc argenté façon piercing. Cet accessoire, auquel on peut entre autres accrocher ses clés, permet également de ranger son pass Navigo et autres cartes en tous genres. Idéal pour garder les mains libres en toute circonstance, ce bijoux à la fois ultra mode et très pratique pourrait bien devenir un indispensable mode…

Les étiquettes Balenciaga façon broche 

 

Alors que l’on se débarrasse habituellement des étiquettes sur les vêtements neufs, Demna décide d’en faire des accessoires à part entière. Une idée audacieuse, qu’il explique ainsi : “J’ai l’habitude de garder les étiquettes sur mes vêtements, parce que j’oublie de les enlever, et cela fait partie de mon style”. Ces tags revisités en cuir gris sont en réalité des sortes de broches à épingler sur des sacs et des vêtements, ou à passer directement autour de son cou, tel un surprenant sautoir. Kim Kardashian a d’ailleurs opté pour cet accessoire, accordé avec sa robe en dentelle noir.     

Le nouveau sac XXL Bel Air Carry All 

 

Le nouveau sac XXL de la maison surnommé le Bel Air Carry All a fait, avec ce défilé automne-hiver 2024-2025, une entrée fracassante. Fabriqué dans un cuir souple et lisse et agrémenté de fermetures dorées et même d’une petite clé amovible, il existe notamment en version ultra large. Fourre tout, il permet d’emporter l’intégralité de ses affaires avec soi.

L’écharpe ultra longue

Aperçue sur trois looks cette saison, la méga écharpe à franges noire qui descend jusqu’aux chevilles s’avère être bien plus qu’une simple protection contre le froid. Tout en gardant un aspect ultra confortable et doux, l’accessoire se superpose sur n’importe quelle tenue, aussi imposant que chaud. Demna invite à se souvenir de sa passion pour le layering notamment au centre de la collection automne-hiver 2018-2019.

La cagoule-bonnet, must-have de l’automne-hiver 2024-2025

 

Le bonnet long façon cagoule imprimé du logo Balenciaga dévoilé sur le podium donne aux mannequins une attitude décontractée, voire nonchalante, entre look de skater et allure mystérieuse… voire dangereuse. Tombant jusque sur les yeux, il semblerait cependant que l’accessoire n’entrave en rien la vue de celui qui le porte. Aurait-on ici la solution pour garder l’anonymat tout en restant tendance

Les bottes effet collants filés

 

Cette nouvelle collection est l’occasion pour Demna de proposer une nouvelle version de ses célèbres pantashoes. Mais, cette fois-ci, l’effet destroy est de mise : après les pantashoes en jean, celles en cuir et même après une collaboration avec Adidas, les bottes pointues imitent désormais des collants noirs abîmés à trous. Balenciaga l’affirme, il n’y aura donc plus aucune honte à s’afficher avec de vieux collants filés.

Le masque 24/7, un accessoire futuriste  

 

Semblables aux masques de réalité virtuelle ou encore à des lunettes mouches, cet accessoire en acétate enveloppe le haut du visage et fait le tour du crâne. Avec un trou au niveau de chaque oreille, ce masque 24/7 disponible en blanc et noir sortira en édition limitée sur le site balenciaga.com et dans certaines boutiques Balenciaga. Il se pourrait que la marque vienne de lancer l’accessoire ultime de notre ère digitale…