23 fév 2023

Au défilé Prada, coup de maître radical et ultra désirable de Miuccia Prada et Raf Simons pour l’hiver 2023

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de la Fashion Week de Milan : le défilé Prada automne-hiver 2023-2024 s’est déroulé ce jeudi 23 février 2023, devant un parterre de célébrités subjuguées par la nouvelle collection imaginée par le célèbre duo Raf Simons et Miuccia Prada. 

La collection Prada automne-hiver 2023-2024, une ode à la sophistication

 

Sobriété et sophistication résument aussi bien cette nouvelle collection Prada automne-hiver 2023-2024, que la vision de ses deux créateurs, Raf Simons et Miuccia Prada. Dans un immense hangar gris décoré de quelques colonnes oranges, des silhouettes aux couleurs sobres – du gris au noir en passant par des teintes beiges – se sont succédées : des jupes portées portées sous des pulls, des robes et pantalons droits, des chemises structurées et de larges manteaux… Pour cette nouvelle saison, le vestiaire Prada mise sur des pièces intemporelles et littéralement prêtes à être portées au quotidien, dont les coupes triangulaires s’inspirent des shuriken (l’arme de ninja) en origami. 

 

Contrastant avec la rigueur monacale de ces looks des broderies de lys calla fleurissent sur des maxi et mini jupes immaculées – et se prolongent jusqu’au sommet des colonnes encadrant le runway, recouvert de fleurs et de verdure. Alors que la fondation Prada organise une exposition sur le thème de la beauté, intitulée “Recycling Beauty”, les deux co-créateurs de la maison reprennent cette même thématique et ont ainsi imaginé une collection de vêtements dont la beauté se retrouve dans la simplicité des formes et dans les vêtements du quotidien – pulls, pantalons, vestes –, sans fioritures. Un vestiaire qui célèbre l’essentiel.

 

Les stars au défilé Prada automne-hiver 2023-2024