27 sept 2021

Les célébrités présentes au Gala de l’Opéra de Paris

Vendredi avait lieu le Gala d’ouverture de la saison de danse de l’Opéra national de Paris, au Palais Garnier. Découvrez les célébrités présentes.

 

 

Vendredi avait lieu le Gala d’ouverture de la saison de danse de l’Opéra national de Paris, au Palais Garnier. Sous la direction d’Aurélie Dupont, Directrice de la danse, cet événement tant attendu, qui n’avait eu lieu l’an passé, pandémie oblige, que sous une forme digitale, permettait au public de retrouver le rituel Défilé du Ballet réunissant sur scène les Étoiles, les Premiers danseurs, le Corps de Ballet et les élèves de l’École de danse de l’Opéra de Paris. Deux pièces contemporaines, qui avaient été diffusées via Facebook live en 2020 pendant le confinement, prenaient ensuite place sur la scène. Clouds Inside signé de la très jeune chorégraphe américaine Tess Voelker, ouvrait une fenêtre sur l’avenir de la création. Tandis que Brise Lames de Damien Jalet permettait au public de renouer avec ce chorégraphe franco-belge qui proposait, à travers ce thème, une métaphore contemporaine de la résilience.

 

Mécène du Ballet de l’Opéra de Paris, Chanel réalisait avec le concours des ateliers de broderie Lesage, les tiares et tutus portés par les Etoiles femmes lors du défilé, et invitait des célébrités à assister à cette représentation exceptionnelle. Rolex, Montre de l’Opéra national de Paris, apportait cette année encore son concours aux deux Galas d’ouverture de la saison de l’Opéra – où le nouveau directeur musical, Gustavo Dudamel, inaugurait mercredi 22 septembre sa première saison.