5 mar 2024

Le défilé Miu Miu va-t-il relancer la tendance du jean skinny ?

Aperçus au défilé Miu Miu automne-hiver 2024-2025, deux silhouettes affichent un total look denim avec des jeans slim voire skinny. Une tendance de 2024 à prendre ou à laisser… 

Les jeans skinny du défilé Miu Miu 

 

On le pensait disparu à jamais, mais le jean à la coupe skinny fait belle et bien son retour en 2024. À ne pas confondre avec la coupe slim qui offre une liberté de mouvements, le skinny, lui, ne laisse – absolument – pas d’espace entre la peau et la matière du vêtement. Il injecte cependant, et contre toute attente, une “certaine” dose de style à nos looks. 

 

Raillé, contesté voire détesté, le skinny, qui a eu son heure de gloire au début des années 2010, notamment grâce au rockeur britannique Pete Doherty et son groupe Libertines et Hedi Slimane lors de son passage chez Saint Laurent, redevient cette saison un véritable allié mode.

 

La preuve avec le défilé Miu Miu automne-hiver 2024-2025. Miuccia Prada imagine en effet deux silhouettes en denim, l’une portée par la mannequin Rianne von Rompaey et la seconde par Mica Argañaraz

 

Veste cropped en denim portée avec une fausse fourrure et un jean skinny très taille basse, à l’allure Y2k, associé à des derbys classiques : voici ce que propose la directrice artistique de la maison. Ces deux looks presque similaires sont-ils sur le point de relancer cette tendance si controversée ?  

 

Il faut savoir que Miu Miu n’est pas la première marque a tenté d’assouplir les avis sur cette pièce. Des labels comme Coperni ou Blumarine ont déjà présenté leurs propres réinterprétations du jean skinny aux fortes influences années 2000. 

 

 

À lire aussi sur numero.com :

Kristin Scott Thomas, Little Simz et Ethel Cain défilent pour Miu Miu automne-hiver 2024-2025

L’artiste Cécile B. Evans raconte son film dystopique et poétique pour le défilé Miu Miu

Sydney Sweeney, Emma Corrin et Nina Dobrev aperçues au défilé Miu Miu