23 oct 2023

Reformation et Camille Rowe imaginent le vestiaire idéal pour les fêtes

Mannequin et actrice franco-américaine installée à Los Angeles, Camille Rowe signe une collection pour la marque éco-responsable Reformation. Le résultat? Le vestiaire idéal pour les fêtes.

Reformation x Camille Rowe, la collection idéale pour les fêtes

 

Bien qu’elle soit installée à Los Angeles depuis des années, Camille Rowe n’a rien perdu de son charme très français dont les américains raffolent. Repérée en 2008 à l’âge de 18 ans, la mannequin franco-américaine débute sa carrière par des campagnes pour Abercrombie & Fitch, Zadig & Voltaine et Cacharel, avant d’être choisie par la maison Dior pour la campagne Dior Homme avec Robert Pattinson, parfum dont il est le visage depuis 2013. 

 

En parallèle, la jeune femme se lance dans le cinéma avec le film L’Idéal de Frédéric Beigbeder (2016), puis rejoint le casting de la satyre Rock’n Roll de Guillaume Canet (2017) et apparaît dans Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part (2018), adapté d’une nouvelle d’Anna Gavalda. C’est finalement en 2022, que Camille Rowe confirme ses talents d’actrice dans le thriller Sous emprise, face Sofiane Zermani alias Fianso.

 

Outre ses débuts prometteurs face à la caméra, Camille Rowe continue de séduire les marques de mode comme Miu Miu et Celine, ou encore Reformation. En effet, cet automne, le célèbre label californien, réputé pour ses collection éco-responsables invite Camille Rowe a dessiné sa garde-robe idéale pour les fêtes. Entre robe nuisette en soie sensuelle, naked dress à sequin effet mouillé et mini-robe et mini-jupe à la fente sexy… une collaboration qu’elle raconte en détails dans une interview pour Numéro.

 

 

Interview mode et style de Camille Rowe

 

Numéro : Pouvez-vous me décrire votre look pour la soirée Reformation ?

Camille Rowe : Pour le lancement de ma nouvelle collection avec Reformation chez Lapérouse, j’ai porté la robe Talor, une robe nuisette en soie simple et sexy. Très classique, d’inspiration vintage et fidèle à la manière que j’ai de m’habiller pour sortir le soir ou bien pour des événements tapis rouge.

 

Comment est née cette collaboration avec Reformation ?

Je travaille avec Reformation depuis des années et je me sens très proche de la marque et de la femme Ref. J’ai acheté mes premières pièces dans le magasin de Ludlow à New York lorsque j’ai emménagé là-bas et j’ai encore de nombreuses pièces que j’ai achetées dans de leur sélection vintage. Nous avions déjà collaboré en 2014 et cette fois, Reformation m’a donné beaucoup de liberté pour cette collection qui reflète vraiment ma vision et mon style personnel.

 

Comment avez-vous conçu cette collection et en quoi reflète-t-elle votre style personnel?

La première collection que j’ai dessiné avec Reformation était douce, estivale et un peu inspirée des années 70’s. Cette fois, j’ai voulu apporter quelque chose de plus élégant et de plus adulte. J’ai été particulièrement inspirée par Tom Ford pour Gucci qui incarne pour moi le summum du sex-appeal des débuts. Il y a une tonalité vintage et hédoniste, parfois moody un peu partout. C’est la collection parfaite pour l’automne mais aussi idéale pour les vacances en famille.

 

Quelle est votre pièce préférée? 
Je ne suis pas sûre de pouvoir dire quelle est la pièce que je préfère, mais j’ai porté la robe Bevelyn lors de notre soirée de lancement à Londres, donc je pense que cette robe fait partie de mes pièces favorites ! La couleur nude combinée aux paillettes transparentes crée un effet de robe mouillée sexy. Les robes Talor et le Bevelyn sont définitivement celles qui me plaisent le plus de la collection.

Que représente la mode pour vous ?

C’est pour moi quelque chose de très émouvant car particulièrement personnel. La mode c’est une façon de communiquer, une manière subtile de parler de soi. J’ai une certaine affection pour les pièces qui me font me sentir puissante, dans lesquelles je suis confortable, où je reste fidèle à moi-même.

 

Avez-vous une icône de mode ? Une personne qui vous inspire particulièrement ?

Honnêtement, mon père. J’ai hérité de lui mon amour du vintage et de la quintessence de la mode française. Il maîtrise parfaitement la superposition, il est toujours parfaitement chic sans effort.

 

Quel est votre style au quotidien ?

Je reste très simple. Le plus souvent, je suis en jean et en t-shirt parfois avec un petit pull. Je porte aussi presque toujours du noir – peut-être trop. Je collectionne les pièces vintage et j’ai réussi à me constituer une petite collection au fil des ans. Je suis contente de pouvoir partager mon amour du vintage à travers ma collection et dans la façon que j’ai de m’habiller tous les jours.

 

Et pour un événement ou un tapis rouge ?

J’ai tendance à me tourner vers des lignes et des silhouettes épurées, et encore une fois, je porte souvent des pièces vintage. J’aime particulièrement porter des robes faciles en soie comme celles que j’ai conçues pour Reformation. Elles sont sexy, discrètes et sans effort.

 

La collection Reformation x Camille Rowe est disponible sur reformation.com

 

 

A lire aussi sur Numéro.com : 

L’interview style de Camille Razat, l’actrice la plus mode du cinéma français

Suki Waterhouse : l’interview mode et style de la chanteuse et actrice anglaise