24 oct 2023

Rihanna sortira-t-elle deux albums au lieu d’un seul ?

Selon les médias britanniques, Rihanna serait sur le point de réinvestir la scène musicale et ce, après 7 ans sans avoir dévoilé de disque, ni fait de tournée mondiale. Voici ce qu’il faut savoir sur l’un des retours les plus attendus de la décennie et sur son nouvel album. 

Rihanna s’est enfin décidée à réinvestir la scène musicale. Il faut dire que depuis sa performance démesurée présentée lors de la mi-temps du Super Bowl 2023, l’attente devenait insoutenable pour ses fans. Depuis 2016 (l’année de la sortie de l’album Anti), la chanteuse et entrepreneure de 35 ans, qui a fondé un empire ultra bankable avec ses marques Fenty (produits de beauté) et Savage x Fenty (lingerie), s’était écartée de la musique — dévoilant seulement quelques titres avec parcimonie pour la BO du dernier volet de Black Panther — pour uniquement se concentrer sur ses projets annexes. 

 

Sans oublier que pendant cette période, la superstar aux 152 millions d’abonnés sur Instagram, a aussi pris le temps de goûter aux joies de la maternité en accouchant de deux bambins, fruit de son union avec le rappeur américain A$AP Rocky. Un programme bien rempli qui n’a cependant pas impacté sa cote de popularité. 

 

Rihanna prépare une nouvelle tournée pour 2024

 

Ce samedi 21 octobre 2023, le média britannique The Daily Mirror a dévoilé une information qui a instantanément fait trembler la toile : Rihanna préparerait secrètement une nouvelle tournée. L’auteure et interprète originaire de Barbade aurait signé un contrat d’environ 39 millions de dollars avec Live Nation. “Rihanna prépare une grande tournée. Le deal a été fait pour une tournée mondiale et son équipe créative travaille secrètement à Los Angeles pour tout préparer alors qu’elle élève ses enfants.” peut-on lire dans les colonnes du média britannique. 

Rihanna travaillerait sur deux albums prévus pour 2024 et 2025

 

Autre bonne nouvelle : “Rihanna aurait du matériel suffisant pour sortir deux albums” d’après The Daily Mirror. Après des rumeurs d’enregistrement d’un disque de reggae qui ont circulé en 2019, on apprend que ces deux nouveaux albums seraient prévus pour 2024 et 2025. En sept ans d’absence, la star, héroïne d’un documentaire intime réalisé par Peter Berg, a dû avoir le temps d’enregistrer de nombreux morceaux lui permettant d’entretenir la flamme auprès de ses fans encore plusieurs années. Quoiqu’il en soit, la chanteuse conserve sa position de 5e artiste du classement « monde » sur l’application Spotify, alors qu’elle a tourné le dos à la scène. L’apanage des plus grandes icônes…

 

Les nouveaux albums de Rihanna devraient sortir en 2024 et en 2025.