25 mar 2024

Les news mode de la semaine avec Supreme, Reformation et Victoria Beckham…

Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la collaboration ultra branchée MM6 Maison Margiela et Supreme, la première collection de maillots de bain Reformation, l’arrivée de Victoria Beckham aux Galeries Lafayette Haussmann, et la réédition d’iconiques de Birkenstock.

La collaboration ultra branchée Supreme x MM6 Maison Margiela 

 

Depuis l’arrivée du créateur Tremaine Emory en 2022, Supreme se hisse à nouveau comme l’une des marques les plus hype du moment. En témoigne sa toute dernière prestigieuse collaboration avec le label MM6 Maison Margiela, qui s’inscrit ainsi dans la lignée de celles dévoilées en 2017 avec Louis Vuitton et Comme des Garçons. Fausses fourrures en patchwork, colliers-bandoulières façon antivol de vélo, ensemble assorti pantalon cargo et hoodie métallisé… Les pièces de cette collection limitée s’annoncent déjà comme l’outfit incontournable de tous les cool kids new-yorkais ou du Marais parisien.

 

 

La collection Supreme x MM6 Maison Margiela est disponible à partir du 28 mars 2024, sur maisonmargiela.com et supreme.com et dans une sélection de boutiques MM6 Maison Margiela et Supreme en Europe, Asie et aux États-Unis.

Victoria Beckham inaugure sa première boutique aux Galeries Lafayette Haussmann

 

Alors qu’elle dévoilait il y a quelques semaines les silhouettes de sa collection automne-hiver 2024-2025 dans les salons cossus de l’Hôtel Salomon de Rothschild, Victoria Beckham inaugure ce printemps l’ouverture de son tout premier point de vente français aux Galeries Lafayette Haussmann. Entre costumes déstructurés et robes éthérées, la créatrice et ex-chanteuse britannique permet ainsi à tous les aficionados de sa marque de découvrir et d’essayer son vestiaire de businesswoman contemporaine, pour adopter une allure aussi puissante que séduisante.

 

 

Les vêtements de Victoria Beckham sont disponibles au 2e étage des Galeries Lafayette Haussmann, Paris IXe.

Les chaussures iconiques de Birkenstock aux pieds d’artistes new-yorkais

 

Armé de sa caméra, le photographe américain Max Farago a arpenté les rues de New York, photographiant pour Birkenstock des artistes contemporains qui ont installé leur studio au sein de la Grosse Pomme. Aux pieds de la peintre mozambicaine Cassi Namoda, du designer Rafel Prieto, de l’artiste et poète Coco Gordon Moore ou encore du peintre américain Louis Mueller, les iconiques modèles des collections 1774 de la marque se réinventent. Ainsi les chaussures 33 Dougal se recouvrent d’un cuir lisse et d’une finition brillante pour une allure chic et contemporaine, tandis que les 222 West mêlent les styles emblématiques de deux bestsellers de Birkenstock, les sandales à deux brides Arizona et Boston. Bref, des souliers confortables et tendances, parfaits pour arpenter de long en large les friperies de l’East Village et de Brooklyn.

 

 

La collection 1774 de Birkenstock est sur 1774.com et dans une sélection de boutiques Birkenstock à travers le monde.

Tina Kunakey égérie des maillots de bain Reformation

 

Le soleil pointe-t-il à peine le bout de son nez sur l’Hexagone que l’on se rêve déjà en maillot de bain sur une plage bordée de palmiers. Pour mieux se projeter, Reformation dévoile cette semaine sa toute dernière collection swimwear incarnée par la mannequin Tina Kunakey. Fabriqués à partir d’une matière inédite dite EVO (à base de fibres de ricin biosourcées renouvelables), les modèles sont aussi doux que désirables, déclinés en 22 styles différents et intemporels, dont les coutures blanches rétro et les coupes triangulaires en font déjà des essentiels pour l’été 2024.

 

 

La collection de maillots de bain Ref Swim de Reformation est disponible sur thereformation.com.